France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Rémi
Sent : 04/06/2007 16:55:49

Bonjour à la communoté !! Enseignant en Architecture tout fraichement formé chez Abvent par François F. (le top !!), je me trouve confronté à ma première question "bête": Lorsque l'on "place" un fichier DWG dans le projet, c'est une entité qui s'édite normalement (déplacer, rotation,... etc;), mais quand on "attache" le même fichier (en Xref donc), il me semble impossible de le manipuler dans son entier ? Est-ce qu'une Xref est considérée comme figée à partir de sa position d'attachement ? (je n'ai rien trouvé dans la doc de spécifique à ce sujet) Merci pour votre aide.

Bruno Hepp
Sent : 04/06/2007 17:58:01

Bonjour, il est possible de manipuler une Xref deux conditions à respecter : 1 - dévérouiller les calques créés par le fichier Xref ils sont vérouillés par défaut 2- comme pour les modules il faut avoir les groupes actifs Bonne journée Bruno Hepp

Rémi
Sent : 04/06/2007 18:25:57

Bonjour Bruno, Merci pour cette réponse rapide qui n'intéresse surement pas les ArchiCADiens que vous êtes mais c'est en commençant avec des petits pas prudents que l'on est sûr d'arriver !! Effectivement, "Suspendre Groupes" était activé par défaut. Mon Xref est libérée, Encore merci & bon WE Rémi PS: Ecrire communauté avec un "o" dans son premier message de forum, c'est comme faire tomber un pot de fleur en entrant la première fois dans le salon de sa future belle famille... c'est mon coté Pierre Richard !!!

Pierre Judde (Admin)
Re: Manipulation Xref
Sent : 04/07/2007 13:07:58

Bonjour Rémi, Sois le bienvenu et ne t'inquiète pas, le pot de fleur n'a blessé personne.... Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

François Favier
Re: Manipulation Xref
Sent : 04/10/2007 09:41:00

Et moi je n ai pris que les fleurs merci FF

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent