France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Installation/Protection
peterben
maj Archicad 15 sur OS Lion 10.7.2 impossible ?
Sent : 11/06/2011 20:04:19

Mais oui, je ne peut même pas installer mon nouveau ACI5, je vois que que je ne suis pas le seul. Le DVD prend longtemps à se monter, puis s'affiche vierge sans contenu. Donc téléchargement en mode évaluation, et puis connexion activation de ma clé sur abvent.com/upgrade (upgrade.graphisoft.com, en fait), sélection de type de clé Wibu, puis invitation à télécharger driver Wibu sur site Graphisoft. Toujours impossible de reconnaitre la clé, téléchargement dernier driver soi disant compatible Mac OS7 sur site Wibu,ne marche toujours pas. Donc bloqué, en attendant ouverture helpline CSE lundi matin. Trop frustrant. D'accord je n'aurais peut-être pas du installer OS Lion, me je l'ai fait afin de bénéficier des synchronisations Mac/iPhone/iPad, on ne peut pas faire marche arrière. Quelqu'un aurait une solution ?

Franck.R
Re: maj Archicad 15 sur OS Lion 10.7.2 impossible ?
Sent : 11/07/2011 14:57:03

Même galère pour AC15, ce n'est pas forcément AC15 ou OsX10.7. Le problème a été résolu tout simplement en upgradant les clef (AC et cigraph) sur un autre poste qui pour info avait rigoureusement la même configuration !! cdrl

peterben
Sent : 11/07/2011 16:23:46

Oui, effectivement je pourrait essayer de faire l'upgrade de la clé sur un iMac qui tourne encore sur Snow Leopard. Merci, Peter

Farkas
Sent : 11/09/2011 13:22:33

Pour info, nous avions également rencontré des problèmes pour l'upgrade de la clé Wibu en utilisant Firefox. Nous l'avons fait avec Safari et tout a fonctionné correctement.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/09/2011 21:25:51

Bonjour, Attention avec Lion (MacOSX 10.7.2) java n'est pas activé par défaut à l'inverse des systèmes précédents. Or Java doit être activé pour mettre à jour la clé. Avec Safari, Il faut cliquer sur Activer Java en cochant l'option située à gauche de la page. (Voir image jointe) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

peterben
Sent : 11/11/2011 14:54:06

Succès ! Oui c'était ça, l'applet Java. Merci, Pierre

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent