France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Serk
Maillage
Sent : 01/14/2009 11:59:26

Bonjour Peut on, lorsqu'on fait un maillage, paramétrer celui ci pour n'avoir qu'un certain nombre de points pour l'établir ? Je m'explique : Si ensuite je veux faire un évidement dans ce maillage, ... pour mettre une plateforme quand ce maillage est un terrain d'implantation, je ne souhaite pas avoir trop de points à définir le pourtour de cet évidement. Ensuite il me faudra relier ces points au bord de la plateforme. Et là les joies de l'informatique se transforment en cauchemards quand j'ai trop de points. Vraiment trop, ce qui est le cas en ce moment. Les plateformes plus la voirie, ce n'est plus être raisonnable. Et ça rame ... Alors si quelqu'un à la solution ... Merci ! S'il y a mieux, une solution genre baguette magique, pour relier les deux sans se prendre la tête, je suis preneur aussi. Merci ! Serge

Gil
Re: Maillage
Sent : 01/14/2009 13:32:25

Bonjour. Le plus simple, c'est Architerra. Il fait les plateforme tout seul, avec les talus et remblais.. Cordialement.

Serk
Sent : 01/15/2009 05:53:01

Merci pour la réponse. Je ne connais pas Architerra. Est-ce un complément à Archicad, comme Artlantis mais en topo ? Enfin si quelqu'un à une réponse pour mon problème avec Archicad je suis tjrs preneur ! Merci.

Bruno Hepp
Sent : 01/15/2009 08:54:29

Bonjour, pour ma part voilà comment je procède: je conserve toujours mon terrain naturel inchangé, je crée les plates-formes avec les outils archicad les mieux appropriés selon les cas ( dalles, toitures, autre maillage ), je crée les talus de raccord au terrain naturel avec des maillages, j'utilise les opérations éléments solides avec le terrain naturel pour créer les évidements. Les avantages de cette façon de faire: souplesse de modélisation, travail avec des maillages ayant un faible nombre de points, donc rapidité, différentiation possible et facile de toutes les matières de surfaces, par ex. routes, terre, gravier ... modifications simplifiées. En espérant que cela pourra t'aider Salutations Bruno Hepp

Serk
Sent : 01/16/2009 00:56:59

Bonjour Et bien merci pour tes infos. Je vais essayer ta méthode. Dès qu'on peut gagner du temps c'est bon à prendre. Serge

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent