France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Alias
MacBookPro et Sketchup
Sent : 09/23/2009 17:31:12

Bonjour, Le MBP 15" 2,53GHz avec son chipset 9400 est-il un choix correct pour SktechUp ? Ou bien faut-il plutôt prendre un 2,66GHz avec 2 cartes graphiques ? (bien sûr que je sais que ce sera mieux ! ...) Attention, ce sera pour moi une machine secondaire pour de la production occasionnelle et de la présentation et mon budget est un peu limité ... (200 € d'écart) Merci de vos retours d'expériences !

Bruno
Re: MacBookPro et Sketchup
Sent : 09/24/2009 02:57:50

Bonjour, Pour ma part j'ai un MBP 15'' 2.6 GHz (modèle 4.1 début 2008) et un MBP 13'' 2,5 GHz (septembre 2009) et je dois avouer que c'est assez semblable. J'ai l'impression que le 2,6 GHz travaille légèrement plus rapidement, mais c'est très subtile. Les cartes graphiques semblent très suffisantes dans les deux cas. Par contre, étant donné que Google traîne les pieds à modifier SketchUp pour qu'il puisse profiter des processeurs à double cœur, il s'ensuit que nos processeurs (2,5 ou 2,6, etc.) ne fonctionnent qu'à moitié, c-à-d un seul cœur à la fois. Autrement dit, SketchUp requiert idéalement un processeur très rapide. Et 2,6 GHz, ça n'est plus très loin du maximum existant sur le marché actuel (il semble qu'Intel plafonne aux environs de 3 GHz). Je recommande également un écran d'au moins 15''. Bonne chance.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent