France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
archicool
mac ou pc?
Sent : 08/12/2006 12:47:22

Bonjour je travaille dans une agence équipée en mac mais qui d'ici 1 ans nous comptons renouveler le park informatique en achetant des PC. Si l'on achète archicad 10 pour équiper nos mac actuels, pourrons nous installer par la suite archicad acheté pour nos mac sur nos futurs PC. De plus j'aimerais avoir vos avis sur la vitesse d'exécution du logiciel entre Mac et PC. Vous ne trouvez pas que ça tourne mieux sur PC? (fenêtre 3d qui s'affiche plus rapidement par exemple) Merci d'avance pour vos infos.

Favier
Re: mac ou pc?
Sent : 08/13/2006 00:05:40

L installation d archicad est cross-plateforme vous pouvez l installer indifferenment sur mac ou pc Pour le choix de la plateforme , avec l arrivée des nouveaux macs a processeur intel , les ecarts sont faibles et variables entre le mac et le pc Il faut prendre en compte l ensemble de la production pour voir quelle plateforme serait la plus adaptée avoir travail Cordialement Francois Favier Abvent s.a

ARY
Sent : 08/14/2006 08:08:32

je ne suis ni pro mac ni PC mais je m'apperçois qu' archicad est mieux développer sur PC que sur MAC ces dernieres versions ,exemple: sur un PC on peut ouvrir plusieurs fichiers en même temps, partique pour des coller/copier, MAC non enfin jusqu'a la 9 en tout cas. Il semble avoir de + en + d'utilisateurs PC !!! qu'en pensez-vous???

Riesen
Sent : 08/14/2006 09:01:55

Bonjour, Conernant ArchiCAD, le débat Mac/PC n'est plus vraiment d'actualité. Le mieux serait de vous équiper de machines utilisant un environnemnt dans lequel vous vous sentez à l'aise. Que cela soit Windows ou mac OSX peu importe. Par contre ce dont il faut tenir compte se sont les éventuels programmes annexes. Fonctionnent t'ils sur les deux plateformes? Il faut aussi faire très attention aux recommandations de Graphisoft (mémoire, carte graphique. etc...) En espérant avoir répondu à votre question Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

jibi
Sent : 08/14/2006 20:08:31

QUOIIIII????? on peut ouvrir plusieurs fichiers archicad en même temps sur PC?????? C'est évidemment un ENOOORME avantage Ajouté au fait que jusqu'a présent, archicad tourne nettement mieux sur PC.... je suis vert Ca fait des années que je travaille sur mac, si j'avais su ca, ca fait longtemps que j'aurai acheté un PC Je n'avais jamais entendu parler de ca!!!! Et sur la 10??? C'est pareil? Ca m'achève, je passe mon temps à ouvrir des fichiers, refermer des fichiers, ouvrir des fichiers, refermer des fichiers c po vrai? :(

Favier
Sent : 08/14/2006 22:30:59

Il est possible avec archicad 10 d ouvrir plusieurs fichiers soit avec une autre session d archicad soit au sein d un fichier principal via le navigateur Pour le reste , sur des configurations de puissance identique , il n y a pas autant de difference que ça. François Favier Abvent s.a

Riesen
Sent : 08/15/2006 08:37:15

"Il est possible avec archicad 10 d' ouvrir plusieurs fichiers" Précision... Sur MAC comme sur WINDOWS... Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

Fab
Sent : 08/15/2006 09:36:30

sur archicad 9 aussi, il suffit d'ouvrir archicad BG!

Riesen
Sent : 08/15/2006 13:39:50

Bonjour, Sans utiliser d'ArchiCAD BG, vous pouvez en version 10 ouvrir 10 projets différents voir plus avec ArchiCAD 10 et ce... que ce soit avec mac ou pc. (bien entendu cela dépend de aussi et surtout de la puissance de votre machine). voir image jointe Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

jibi
Sent : 08/15/2006 15:21:52

j'ai la 9, donc je vais utiliser BGArchicad C'est incroyable de n'avoir jamais entendu parlé de ce truc.. Avec le temps gagné, je vais prendre une semaine de vacances en plus !!! :) Et évidemment, je n'acheterai pas de PC. Enfin, si... mais un MAC.. Enfin bon, un MACTELwinOSX merci

ARY
Sent : 08/16/2006 08:12:54

l ouverture de plusieurs fichiers est possible depuis la version 6 sur PC ,avec le temps gagné je pars à la retraite ( lol jibi ) Pour l'instant je pars en vacances...

Blanc
Sent : 08/17/2006 13:42:54

On peut ouvrir plusieurs fichiers sur mac aussi, il faut avoir un second AC installé sous un autre nom. Un forum autre que celui-ci y a décrit la procédure.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent