France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
dom
MAC OS X UPDATE 10.4.4
Sent : 01/11/2006 09:47:04

BONJOUR JE VIENS DE TELECHARGER OS X 10.4.4>>AC 9 OU + EST IL COMPATIBLE ?? MR JUDDE AVEZ VOUS DES INFO À CE SUJET ?? MERCI DOM

dom
Re: MAC OS X UPDATE 10.4.4
Sent : 01/11/2006 09:54:27

rectificatif !! ac 8-9 & + sont ils compatibles avec les derniers MAC equipés de micropro INTEL ? MERCI dom

JML
Sent : 01/12/2006 07:32:46

Oui, ça va être un test qui nous dira pourquoi windows est si instable: à cause d'Intel? ou à cause du brigand de Redmond?

caron
Sent : 01/12/2006 10:09:40

bonne question, faut-il acheter tout de suite un imac g5 20p? ou peut-on attendre le mois de février afin d'acheter un imac 20p "intel" avec un archicad qui tournera dessus...

JML
Re: mac intel
Sent : 01/12/2006 12:39:57

ça vaut le coup d'attendre iMac Intel, le G5 n'a jamais pu aller dans un portable parce qu'il chauffe trop et dans l'iMac beaucoup ont eu de mauvaises surprises. Intel maitrise mieux la chaleur en dépit d'une vieille pub Apple qui montrait unn fondeur prendre feu. Le G5 n'est bien que dans les grosses machines bien ventillées. ArchiCad fonctionne déjà avec Intel sur les PC, moins bien que sur Mac il est vrai, mais la faute en revient à Graphisofte uniquement. Donc pas d'inquiètude puisque sur Mac c'est la version Mac et non PC qui tournera.

TERRONES
Sent : 01/12/2006 12:55:09

bonjour à tous !! c'est peut etre la version mac qui tournera, mais cette version est -elle compilée en Universal Binaries ?? (ça m'étonnerait fort) d'ou la question: AC9 est -il (ou sera-t-il) correctement émulé par Rosetta ? subsidiaire : a quand AC9 en Universal ? que les futurs premier possesseurs de MacIntel se manifestent...d'ici quelques jours ! (semaines ??)

jibi
Sent : 01/12/2006 15:42:12

C'est évidemment la version mac d'archicad qui tournera sur Macintel. L'émulation sous Rosseta ralentira surement le fonctionnement au dela du soutenable. Steve Jobs dit lui même que l'émulation Photoshop ne sera pas suffisament rapide pour les professionnels, alors vous imaginez archicad.. Evidemment tout sera réglé quand les développeurs auront fait l'adaptation. Adobe est déja sur le pont, et les versions adaptées devraient arrivées avec les macbook. En ce qui concerne Graphisoft, aucun communiqué, aucun plan de vol, peut-être ne sont-ils pas au courant? A noter que Classic ne marchera plus sur les macintel.

jibi
Sent : 01/12/2006 15:47:02

JML, je sais pas ou t'as vu qu'Archicad tournait mieux sur mac que sur PC, j'ai toujours constaté le contraire Les agences qui ont les deux plateformes, préfère le faire tourner sur PC, il est beaucoup plus rapide, en affichage, en calcul.. Peut-être parles-tu de stabilité environnementale?

fred (l'autre)
Sent : 01/12/2006 17:46:20

vue sur MacGeneration le 11/01: À Macworld, De son côté, Graphisoft travaille également à une version optimisée d’Archicad 9 pour les Macintosh sous Intel. Les développeurs espèrent avoir fini d’ici un à deux mois. FRED

jbb
Sent : 01/13/2006 00:30:59

c'est rassurant mais j'ai aussi lu que la mise a jour serait inclue dans la version 10.. En fait il n'y a que des bruits qui courrent Le mieux serait qu'Abvent demande à graphisoft un communiqué la dessus Quand sortira l'adaptation d'Archicad au Macintel? LES MACINTELS SONT SORTIS!!! A Y EST

JML
Sent : 01/13/2006 07:58:31

Je ne parle que de mon expérience: sur PC ça arrive de planter (sur Mac jamais), certains objets de la bibliothèque standard n'y fonctionnent plus, le bureau étendu avec 2 écrans n'y présente plus d'intérêt, ...etc Reste la vitesse sans doute, un Pentium à 1.7ghz + carte graphique 256Mo va plus vite qu'un G4 à 1.38ghz + carte graphique 64Mo (?)

Jacques
Sent : 01/13/2006 09:45:10

Bonjour, La version 10.4.4 du système ne devrait pas poser de problèmes à ArchiCAD. Elle contient, entre autre, de nouveaux pilotes pour les cartes graphiques ATI et NVidia ainsi que des mises à jour des noyaux graphiques (Core Graphic, Core Image). Jacques

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/13/2006 09:58:18

Bonjour, Il n'y a aucun problème avec le système 10.4.4 Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

dom
Sent : 01/13/2006 10:06:27

( Je ne parle que de mon expérience: sur PC ça arrive de planter (sur Mac jamais), ))JML >> non ! il m'arrive également de planter sur mac ! pour en revenir sur les infos qui circulent un peu partout sur les macintel , j'ai l' impression que c'est le flou le plus total ! je découvre UB & rosetta etc..certaines app tournent avec ..d'autres pas encore.. mais bientot.... dom

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/13/2006 21:25:15

Bonjour, Pour répondre à certaines rumeurs et flous, ArchiCAD 9 ainsi qu'Artlantis R 1.1 fonctionneront sous Rosetta (émulateur) sans support de la part de Graphisoft et d'Abvent. Seules les nouvelles versions de ces produits seront Universal Binaries. Cordialement, Pierre Abvent s.a

jibi
Sent : 01/13/2006 21:37:10

merci ca, c'est une réponse qui à le mérite d'être clair. Je sais bien que ca ne se pose pas comme question, c'est presque impoli, mais..avez-vous remarqué une quelconque régularité dans la fréquence de sortie de versions d'archicad? Etant donné cette fréquence et la sortie d'archicad9, peut-on estimer aproximativement la prochaine sortie...? Je sais que c'est pas bien de demander ca, c'est vilain j'ai honte

PPAG
Sent : 01/23/2006 19:30:59

Bonjour. Je n'ai pas suffisamment d'ancienneté sur ArchiCAD pour être affirmatif. Cependant, beaucoup de logiciels se renouvellent tous les 18 mois. Ce qui donnerait une sortie en mai 2006... Mais, mais, mais... le nombre 10 étant symbolique, la mise à jour doit être majeure (je sais, je suis un gros rêveur). En plus, il y a l'adaptation au Macintel d'un côté et à Vista de l'autre. On peut donc penser à une présentation en septembre pour ce truc parisien là... Apple Explo. Et une sortie effective en octobre. Mais, tout cela n'est que supputation purement supputative. Si ça se trouve, elle sort demain la 10... ---------- Patate

jibi
Sent : 01/23/2006 22:44:49

Merci patate, c'est mieux que rien. Abvent, pouvez-vous, s'il vous plait, nous confirmer officiellement la sortie d'Archicad 10 pour demain?

GERARD
Sent : 01/27/2006 16:42:22

S'ii n'y pas de problème entre Acad V9 et mac os X 10.4.4. alors c'est mon CD d'install qui est mort ? L'installeur quitte quasiment au début de l'install. Sur mon powerbook G4 Alu, et de même sur un imac G5 Pascal GERARD NB : le service d'assistance d'archigate est encore saturé. Le compte archigate est inaccessible : ca fait cher la cotis mensuelle de 88 € pour rien ! Chez la pomme .mac sa marche. Archigate c'est vraiment l'usine syndicale : toujours fermée !

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/27/2006 20:35:24

Bonjour Pascal, Je pense en effet que ton CD est défectueux. Dès lundi, le support fera le nécessaire.... Concernant ton compte Archigate, l'as tu validé en cliquant sur le lien présent dans le courriel de confirmation que tu as reçu? Sinon nous l'activerons. N.b. Le support (comme tu l'as vécu dans une autre vie chez la pomme) n'est pas une usine syndicale, mais une usine neuronale essayant de résoudre au mieux vos différents problèmes. L'assistance n'est pas fermée mais au contraire très ouverte et, attentive de vos nombreuses questions, d'où parfois des encombrements de lignes. Dans ce cas tu disposes, comme tout abonné, d'une adresse de courriel prioritaire. Amicalement, Pierre Judde Abvent s.a

jibi
Sent : 01/30/2006 00:01:16

elle sort quand la version 10 d'archicad?

GERARD
Sent : 01/30/2006 09:56:11

Merci Pierre , excuses moi de m'être énervé vendredi : le stress d'une fin de semaine charette ! Je sais quel travail formidable et souvent ingrat vous faites dans les services de support. amitiésx Pascal @

jibi
MAC INTEL > ARCHICAD 10?
Sent : 01/31/2006 01:08:35

La question initiale de ce post, de Dom, et de savoir si Archicad tournera sur les Macintel. 1-Graphisoft ne supportera pas archicad 9 et antérieur sur Macintel. C'est à dire qu'on pourra le faire tourner dessus avec Rosetta, mais que si ya un probleme, faudra pas pleurer. 2-Graphisoft annonce que la version 10 sera écrite en universal binary, donc a priori tournera nickel sur macintel. 3-On ne sait pas quand sort Archicad 10

GERARD
Sent : 01/31/2006 09:29:16

non la question de ce post est la compatiblité de Acad 9 avec Mac OS 10.4.4. Mais ta question est également intéressante. Comme disais quelqu'un, il faut laisser du temps au temps.... Déjà Apple n'arrive pas à livrer ses Imac 20p dual core dans les délais annoncés. Le mien, soi-disant dispo sous 24 heures à mis 4 jours, pour recevoir une petite Ram, puis le week-end est passé, etc.... selon l'Apple Store il part d'Asie ce matin pour arriver sur nos rives vers le 10 février... Ma commande étant du 23/01 je laisse les mateux faire le calcul.... NB : Remerciements publics à Pierre Judde et l'équipe d'Abvent: le CD Archicad V9 est bien arrivé ce matin à 9 heures au bureau de ma lointaine banlieue pleine de neige et de verglas, soit 24 h après traitement par le support. Ca méritait d'être souligné. Pascal GERARD

Pierre Judde (Admin)
Re: MAC INTEL > ARCHICAD 10?
Sent : 01/31/2006 21:09:13

Merci Pascal, Nous avons fait exceptionnellement appel aux chiens de traineaux, le Père Noêl étant en congères. Et le compte Archigate fonctionne également.... :-) à ce que j'ai pu lire. Plus rapide que la pomme... lol Pour les rumeurs, oui il faut laisser du temps au temps... Amicalement, Pierre Judde Abvent s.a

GERARD
Sent : 02/15/2006 18:39:12

Bonne nouvelle, A priori Archicad 9 fonctionne parfaitement sous Mac Intel avec Rossetta. Les performances, autant que j'ai pu voir lors des premiers essais, sont tout a fait acceptables. tout est fluide, notamment les zooms, les déplacements latéraux, les caculs de pers, Opengl, ... sans aucune rémanence, au moins aussi bon voire supérieur qu'avec un imac G5. Seul bémol, le calcul photoréaliste prend son temps... Mais tout le reste est très agréable à utiliser. Il en est de même des applis livrées par Apple qui prennent du punch. Notamment Safari qui devient étonnant, même s'il faut l'utiliser également sous rossetta pour éviter les problèmes avec les plug-in. Enfin, pour ce qui est de la réactivité générale, rien a voir avec un Pc 3 Ghz pourtant soit disant bien doté.

jibi
Sent : 02/15/2006 22:29:28

C'est une drolement bonne nouvelle De quoi attendre patiemment la version 10 optimisée.. Tu as de la chance d'avoir pu voir un macintel, je pensais que les premiers étaient livrés début mars..

GERARD
Sent : 02/17/2006 14:36:12

Les imacs intel sont dispo. commandé sur Applestore, livré 14 jrs plus tard montre en main.

dom
Sent : 02/17/2006 18:38:43

bonjour à toutes & à tous nous avons eu la visite cet après midi à l'agence(reims..le champagne !) de notre revendeur mac. il teste en ce moment dans ses locaux ,les nouveaux mac intel -la puisssance est bien la ! -persiste beaucoup de petits problemes de reconnaissance pour ces machines (drivers..souris..clés usb...) voilà les nouvelles que je voulais vous faire partager.. cordialement dom

jibi
Sent : 02/18/2006 16:25:44

Merci pour les news D'après l'info de Gérard, la clé usb archicad semble être reconnue ! Tenez nous au courant jibi

GERARD
Sent : 02/22/2006 17:59:26

une petite remarque en passant pour ceux qui connaissent le premier imac G5 : le iMac intel est beaucoup plus silencieux. Sans doute du à la faible dissipation thermique du dual core.

jibi
Sent : 04/28/2006 17:22:28

Après 2 mois d'utilisation d'archicad sur macintel QU'EST CE QUE CA DONNE?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent