( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235416{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Pierre Judde (Admin)
Mac OS 10.11 El Capitan Beta. Ne pas installer avec ArchiCAD
Sent : 07/23/2015 18:02:25

Bonjour,

Tout est dans le titre.

mami
Re: Mac OS 10.11 El Capitan Beta. Ne pas installer avec ArchiCAD
Sent : 07/23/2015 18:51:14

Bonjour et merci Pierre.
Même si cela ne me concerne pas, tes infos sont toujours utiles.

Cordialement Mami.

CARPENTIER
Sent : 07/25/2015 10:05:53

oui... mais encore:
tous les archicad ou seulement la 19
c'est le propre des beta en développement de tester en amont les applications
à quel niveau se situent les incompatibiltés et pbs?
y aura t'il des résolutions de pb chez apple, chez graphisoft ou bien les deux;
il est clair que graphisoft ne négligera pas la plate forme apple

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/27/2015 15:41:53

Bonjour,

ArchiCAD 19 ne répond plus après quelques secondes d'utilisation. Il est ensuite nécessaire de forcer à quitter.
Pour ArchiCAD 18 et StartEdition 2015 les textes ne sont pas sauvegardés dans le PDF en utilisant l'option l'Enregistrer sous...
Pour ArchiCAD 18 le contournement et de créer les PDF à partir de la fonction publier.
Pour la StartEdition 2015, pour générer le PDF il faut utiliser la fonction imprimer du système.

CARPENTIER
Sent : 07/29/2015 09:16:02

merci :-)
en espérant que les choses s'arrangeront très vite
10,11 devrait sortir en octobre
ils en sont à la 5 ou 6 ème beta

JML
Sent : 07/29/2015 10:40:47

"Archicad ne répond pas", un grand classique déjà dans les versions précédentes!
La tentation est grande de forcer à quitter, mais en fait l'information d'Apple est fausse.
En réalité Archicad travaille, il faut être patient, et au bout d'une demi heure (plus ou moins) le fichier s'ouvre alors on n'y croit plus.
Quant à OS10.11, il faut s'attendre au pire avec un nom pareil: El Capitan "de pédalo".

Apple est plus doué pour l'horlogerie de luxe: Vivement qu'Archicad tourne sur mon Applewatch!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/29/2015 10:45:26

Posted by JML
En réalité Archicad travaille, il faut être patient, et au bout d'une demi heure (plus ou moins) le fichier s'ouvre alors on n'y croit plus.

J'ai précisé : ArchiCAD 19 ne répond plus après quelques secondes d'utilisation.
Ce n'est pas à l'ouverture de fichier.

JML
Sent : 07/29/2015 11:25:31

Alors je précise aussi:

Dans les diverses versions d'Archicad, dans les opérations de calcul, "Archicad ne répond pas".
Ce n'est en effet pas forcément à l'ouverture du fichier.
Il ne faut pas s'en alarmer, il faut être patient.

(L'horlogerie de luxe, c'est bien plus intéressant!)

CARPENTIER
Sent : 09/10/2015 11:34:46

Le problème est-il réglé avec la GM?

CARPENTIER
Sent : 09/24/2015 18:37:15

plus que 8 jours...
je testerai d'abord sur un MacBook Pro avant de faire la bascule sur Mac Pro
En espérant que tout est enfin réglé

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/24/2015 23:37:35

Il est toujours déconseillé de l'installer....

Macoupc
Sent : 09/26/2015 15:05:53

Bonjour

Je trouve incroyable qu'à chaque nouvelle version de MAC OS X ce soit la même chose : "ne surtout pas installer"
Bien sûr c'est de la faute d'Apple et pas Graphisoft mais je ne connais pas beaucoup de logiciels qui ne fonctionnent pas d'une version sur l'autre. Archicad est certes, particulièrement riche et complexe, mais la suite adobe également et pourtant ça a tendance à ne pas poser de problème. Quel est le vôtre on peut en savoir plus ? Pourquoi archicad n'est jamais prêt le jour de la sortie (là le 30/09) alors que les versions beta sont faites pour ça ?

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/29/2015 13:08:48

Apple prévoit de sortir la version finale de Mac OS X 10.11 El Capitan le 30 Septembre. S'il vous plaît notez que dans la version Golden Master de MAC OS X 10.11 les dernières révisions des versions ArchiCAD ont un problème critique. (Il y a aussi d'autres problèmes non critiques et avec des solutions de contournement). Ce problème est que les éléments de menu déroulant utilisés par ARCHICAD dans différentes zones de l'interface utilisateur ne sont pas sélectionnables.??

En raison de ce problème et de tout autre problème pouvant survenir dans la version finale de MAC OS X 10.11 nous vous recommandons fortement jusqu'à nouvel ordre, de ne pas mettre à jour votre système d'exploitation en Mac OS X 10.11.

Les versions ARCHICAD 17 et antérieures ne sont pas compatibles

Dès que le nouveau système sera disponible les différentes versions ARCHICAD seront testées à nouveau.

Nous vous en informerons.

JML
Sent : 09/29/2015 14:23:12

A vos ordres, Capitan, nous n'embarquerons pas dans le pédalo de si tôt!

Alino06
Sent : 09/30/2015 16:48:39

Heu ... Archicad 17 n'est pas compatible ? Et vous comptez faire quelque chose pour ça ou pas ?

Cosentino
Sent : 09/30/2015 16:54:04

Posted by JML
A vos ordres, Capitan, nous n'embarquerons pas dans le pédalo de si tôt!

Je comprend pas trop l'ironie, ce n'est pas à Apple (ni à Microsoft dans le cas de Windows) de veiller à ce qu'un logiciel soit compatible avec son OS. Apple met à disposition une bêta (et ce depuis plusieurs mois) afin justement que les éditeurs dit "tiers" puissent mettre à jour les logiciels ... Et qu'ils soient donc compatibles généralement le jour "J" ... Donc faut m'expliquer pourquoi tu t'en prends à eux. Sincèrement on est pas à 10-15 jours près pour installer un nouvel OS, mais quand je lis qu'Archicad 17 n'est carrément pas compatible (alors qu'on a acheté 3 licences il y a 1 an 1/2) et connaissant à connaitre la réactivité des équipes dev, j'ai peur que ce soit des mois d'attentes qu'il va falloir ... Pour info, la mise à jour El Capitan est tout sauf cosmétique justement, et elle intègre bons nombres d'améliorations précieux (autonomie des batteries, gestion de la mémoire, gestion du multitâche etc.)

CARPENTIER
Sent : 09/30/2015 18:36:11

graphisoft bosse dessus
http://helpcenter.graphisoft.com/technotes/operating-systems/mac-os-x-10-11-el-capitan-beta/

Alino
Sent : 09/30/2015 19:38:39

Visiblement pas sur une mise à jour pour la version 17 ... Pour un logiciel encore en vente il y a tout juste un peu plus d'1 an c'est quand même à la limite du scandale ... Surtout qu'on parle pas d'un produit à 10€ ...

Bon pour info Messieurs de chez Abvent et Graphisoft nous devons remplacer un poste le mois prochain (et les autres vont suivre) on fait comment du coup (vu qu'ils vont être livré avec El Capitan forcément) ? C'est une question sérieuse

LHPDV
Sent : 10/01/2015 12:14:48

Même chose ici, j'ai un iMac à remplacer …
Et ArchiCAD sera-t-il compatible avec MacOSX El Capitan ET l'iMac Retina ???

RESIMONT
Sent : 10/01/2015 12:26:00

Bonjour Mr Judde. j'ajouterai simplement que , le fait de ne pas mettre à jour l'imac vers el capitan, signifie aussi que certaines synchronisation vers iphone et ipad ne se font plus. IOS9 se synchonise avec el capitan.... Donc plus de synchro déja depuis 2 semaines et ...jusqu'à ?

JML
Sent : 10/01/2015 13:02:50

Tu incinères que ce n'est pas le bijoutier (de luxe) qui serait en cause? Mais Graphisoft?

Effectivement, je viens de lire, par exemple, que parmi les problèmes recensés avec OSX 10.11, il y aurait le contenu de fenêtres qui n'apparaitrait qu'après avoir redimensionner la fenêtre, et ce avec AC18.

J'ai déjà ce problème avec OSX 10.10, et ce avec AC19, comme d'habitude, je fais avec....

Mais où sont les bêta-testeurs?

Ils préfèrent jouer avec leur Applewatch?

Alino
Sent : 10/01/2015 13:04:22

Il y a des choses qui me dépassent ... Je viens d'installer El Capitan sur un MBP Pro de 2012 ... Archicad 17 ... fonctionne dessus en mode démo en tout cas. Je vais le tester cet après midi avec la Wibukey et on verra bien. En tout cas oui c'est un véritable problème, au delà de ne pas conseiller de faire la mise à jour, il faut penser aux gens qui vont acheter du matériel et dans ce cas là il n'existe aucune solution ET CE N'EST PAS ACCEPTABLE

Alino
Sent : 10/01/2015 13:06:17

Posted by JML
Tu incinères que ce n'est pas le bijoutier (de luxe) qui serait en cause? Mais Graphisoft?

Effectivement, je viens de lire, par exemple, que parmi les problèmes recensés avec OSX 10.11, il y aurait le contenu de fenêtres qui n'apparaitrait qu'après avoir redimensionner la fenêtre, et ce avec AC18.

J'ai déjà ce problème avec OSX 10.10, et ce avec AC19, comme d'habitude, je fais avec....

Mais où sont les bêta-testeurs?

Ils préfèrent jouer avec leur Applewatch?

Je ne sais pas si tu sais ce qu'est le métier de développeur ni qui fait quoi en réalité ...
Apple n'est pas responsable des problèmes des éditeurs tiers, surtout quand elle fait l'effort de mettre à disposition DES MOIS A L'AVANCE des bêtas pour que tout le monde puisse être fin prêt le jour J

Donc si quelqu'un a joué avec son Apple Watch c'est du côté de Graphisoft qu'il faut regarder.

JML
Sent : 10/01/2015 13:59:45

Je parle bien aussi des bêta-testeurs Archicad. Peut-être faudrait-il les appeler bêtas tout court, puisque ça fait des mois qu'OSX 10.11 est en test!

Gasp!
Sent : 10/01/2015 14:52:58

Si jamais, il n'y a pas de problème avec Windows ;-)

A prendre au 17ème degré ;-) J'ai pesté quand je bossais sur Mac et qu'il fallait changer d'OS car on changeait de version Archicad...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/01/2015 15:01:35

Pour MacOS X 10.11 : http://www.abvent.com/support/faq/1653-mac-os-10-11-el-capitan-et-archicad.html Pour Windows 10 : http://www.abvent.com/support/faq/1638-archicad-est-il-compatible-windows-10.html

Alino
Sent : 10/01/2015 15:18:14

Posted by Pierre Judde
Pour MacOS X 10.11 :
http://www.abvent.com/support/faq/1653-mac-os-10-11-el-capitan-et-archicad.html

Pour Windows 10 :

" target="_blank">http://www.abvent.com/support/faq/1638-archicad-est-il-compatible-windows-10.html

Alino
Sent : 10/01/2015 15:18:39

Posted by Pierre Judde
Pour MacOS X 10.11 : http://www.abvent.com/support/faq/1653-mac-os-10-11-el-capitan-et-archicad.html Pour Windows 10 :

" target="_blank">http://www.abvent.com/support/faq/1638-archicad-est-il-compatible-windows-10.html

alino
Sent : 10/01/2015 15:19:10

Et donc le sous entendu c'est quoi ? Messieurs passez sous Windows 10 ?

Ou est ce que ça répond à nos questions ? Nous vous avons acheté plusieurs licences pour une somme rondelette il y a moins d'1 an (pour le dernier poste) et aujourd'hui nous ne pouvons pas prévoir d'acheter une nouvelle machine pour un de nos collaborateur et ce n'est pas acceptable.

Par contre, vous dites que la version 17 n'est pas compatible avec El Capitan, qu'est ce que vous entendez par cela, car j'ai testé en démo et maintenant avec la wibukey et je ne vois rien d'anormal

En attente de votre réponse
Merci

JML
Sent : 10/01/2015 15:46:28

AC17 ne sera JAMAIS supporté sur Mac OS X 10.11
Pourquoi Abvent ne le dit il pas clairement?
Ceux qui ont installé l'os fatal peuvent mettre la version provisoire v4006 AC 19 à la place de la v3004.
De même la v7000 pour AC18
Pourquoi Abvent n'en parle pas?

Les versions finales corrigées n'arriveront pas avant 15 jours pour AC18 & AC19 teamwork.
Pourquoi Abvent ne le dit pas tout de suite?

CARPENTIER
Sent : 10/01/2015 17:40:40

tout fraichement installé sur une machine secondaire (PPB) et pour l'instant rencontré aucun des pbs évoqués plus tôt???? tous les autres softs fonctionnent et finalement à part 2 ou 3 bricoles comme le split écran , l'appli utilitaire de disque, mail et notes ça ne casse 3 pattes à un canard en tout cas visuellement. évidemment, j'attendrai le feu vert d'abvent pour l'installer sur mes machines de production ça semble plus réactif surtout pour l’ouverture des applis

CARPENTIER
Sent : 10/01/2015 17:55:07

les raccourcis fonctionnent pas testé la teamwork

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/01/2015 18:00:53

Posted by JML
AC17 ne sera JAMAIS supporté sur Mac OS X 10.11 Pourquoi Abvent ne le dit il pas clairement? .

Si c'est dit ici http://www.abvent.com/support/faq/1653-mac-os-10-11-el-capitan-et-archicad.html

Alino
Sent : 10/02/2015 09:02:23

Toujours pas de réponse ? Je répète au cas ou, quand on nous vend des licences il y a peine plus de quelques mois et qu'aujourd'hui on se retrouve dans l'impossibilité de faire évoluer le parc comment fait-on ?

Merci de prendre la peine de répondre, je pense qu'on doit bien ça aux clients non ? (parce que bon à la base c'est ce que nous sommes hein)

JML
Sent : 10/02/2015 09:18:56

La réponse? Abvent n'aime pas se répéter, elle l'a dit depuis longtemps: AC17 ne marchera jamais avec el Capitan! Inutile d'insister. Soit tu restes avec Yosemite, soit tu upgrades AC17 (y a pas le feu, AC18 & AC19 ne seront corrigés que fin octobre). Si t'as un ordi tout neuf, il faut le downgrader d'el Capitan à Yosemite ( après tout, il fut un temps où il valait mieux repasser son PC de vista à XP)

Cosentino
Sent : 10/02/2015 10:01:19

Posted by JML
La réponse? Abvent n'aime pas se répéter, elle l'a dit depuis longtemps: AC17 ne marchera jamais avec el Capitan!
Inutile d'insister.
Soit tu restes avec Yosemite, soit tu upgrades AC17 (y a pas le feu, AC18 & AC19 ne seront corrigés que fin octobre).
Si t'as un ordi tout neuf, il faut le downgrader d'el Capitan à Yosemite ( après tout, il fut un temps où il valait mieux repasser son PC de vista à XP)

Sur une machine neuve il n'est pas possible de downgrader le système (donc de passer d'El Capitan à Yosemite). Donc en clair nous payons mais je dois pas trop insister pour que le service suive derrière ? C'est une blague ? Avec le prix que nous ont couté les licences je devrais tout faire mettre à la poubelle au bout d'1 an 1/2 ? Mais de qui se moque t-on ?

JML
Sent : 10/02/2015 10:42:04

A partir d'une sauvegarde TimeMachine, il doit être possible de mettre Yosemite en effaçant tout.

Alino
Sent : 10/02/2015 10:54:37

Non ce n'est pas possible, car c'est une question d'EFI et de SMC. Et même dans le cas ou tu arriverais à mettre à jour (en admettant hein) tu perdrais la garantie de la machine puisque c'est une manipulation qui n'est pas autorisé par Apple (et qui nécessiterait au mieux de la hacker puisque nous n'y avons pas accès en temps normal). Bref de toute façon ce n'est pas le sujet. Il faudra simplement y réfléchir à 2 fois la prochaine fois que nous allons devoir acquérir une licence chez Abvent / Graphisoft. Déçu

JML
Sent : 10/02/2015 13:09:21

C bon, je te crois sur parole, je ne ferai pas l'essai! La maintenance informatique concerne le matériel comme le logiciel, difficile d'y échapper, c'est un budget important. Je trouve la partie logicielle beaucoup plus lourde (principalement à cause d'Archicad!).

Nerolf
Sent : 10/06/2015 11:55:20

Non mais c'est une blague? Donc on paie un logiciel un bras, et 1 an plus tard il peut même pas suivre l'évolution d'un OS et on est obligé de faire une mise à jour avec le dernier bras qu'il nous reste???? C'est totalement scandaleux comme méthode...

pieche
Sent : 10/06/2015 12:12:57

Bonjour,
Je pense qu’il est judicieux, avec un logiciel aussi puissant qu’Archicad d’avoir un contrat de maintenance. Ainsi on est toujours à jour avec les dernières nouveautés, on évolue. C’est vrai, cela coûte un certain prix, mais ça nous permet de gagner notre vie et il n’est pas raisonnable de lésiner là-dessus.
Ainsi les développeurs d’Archicad peuvent se consacrer essentiellement aux nouveautés, nous sommes tous gagnants.

Merci de votre attention.

Nerolf
Sent : 10/06/2015 12:30:57

Expliquez ça aux milliers d'archis qui gagnent un smic...
Ca n'est rien d'autre qu'une forme de vente forcée...

Alino
Sent : 10/06/2015 15:27:03

Exactement, ça ressemble à de la vente forcée.
Et on a pas à devoir prendre un "contrat de maintenance". Franchement le fond comme la forme ne sont pas du tout correct, ne serait ce que de même pas prendre la peine de répondre ici (à part balancer un lien vers un communiqué laconique pour dire "Archicad 17 ne sera pas supporté" sans autre forme d'explication, de justification etc.).

En tout cas je le vois autour de moi, c'est pas bien pris du tout cette histoire, on parle pas d'une version sortie il y a 10 ans hein

alino
Sent : 10/06/2015 15:31:25

Posted by pieche
Bonjour,

Je pense qu’il est judicieux, avec un logiciel aussi puissant qu’Archicad d’avoir un contrat de maintenance. Ainsi on est toujours à jour avec les dernières nouveautés, on évolue. C’est vrai, cela coûte un certain prix, mais ça nous permet de gagner notre vie et il n’est pas raisonnable de lésiner là-dessus.

Ainsi les développeurs d’Archicad peuvent se consacrer essentiellement aux nouveautés, nous sommes tous gagnants.

Merci de votre attention.

Pour aller plus loin dans ma réponse, sur ton principe je serais d'accord SI Graphisoft adopte la même politique qu'Adobe, c'est à dire de ne proposer que des produits de ce type là en étant très clair sur la chose avec une offre basée donc sur le leasing exclusive des licences.
Le problème en ayant opté pour un achat "sec" de licences sans avoir connaissance / conscience que le produit ne serait pas maintenu à TRES COURT TERME c'est qu'aujourd'hui nous sommes sans solution et que pour une société, ça peut vite devenir très périlleux.

J'ai pu du coup faire des essais d'Archicad 17 d'ailleurs sur El Capitan, et ça fonctionne très mal au final.

Nerolf
Sent : 10/06/2015 18:17:58

Et en dehors du fait d'avoir a payer de force les mises à jours, on peut tout simplement ne pas souhaiter voir les évolutions d'Archicad... personnellement j'ai bossé pendant près de 10 ans sur Archicad 7, et cela m'allait très bien...
Vraiment je suis sur le cul de cette politique commerciale et regarde dès à présent du côté des logiciels concurrents qui ne me prendrons pas pour une vache à lait.

JML
Sent : 10/07/2015 11:10:54

C'est courageux d'avoir bossé pendant 10 ans avec Archicad 7!
Quand j'ai acheté (bien cher) Archicad 3, j'ai paniqué en découvrant toutes ses déficiences, mais heureusement il s'est vite amélioré au fil des versions.
Ce n'est pas fini, hélas: j'attends toujours les mises à jour avec impatience (non pour les nouveautés, mais pour les corrections).
AC19, par exemple, reste d'une lenteur exaspérante.

PARIS
Sent : 10/07/2015 23:51:32

Posted by CARPENTIER
tout fraichement installé sur une machine secondaire (PPB) et pour l'instant rencontré aucun des pbs évoqués plus tôt???? tous les autres softs fonctionnent et finalement à part 2 ou 3 bricoles comme le split écran , l'appli utilitaire de disque, mail et notes ça ne casse 3 pattes à un canard en tout cas visuellement. évidemment, j'attendrai le feu vert d'abvent pour l'installer sur mes machines de production ça semble plus réactif surtout pour l’ouverture des applis

Donc vous confirmez que archicad 17 tourne avec el capitan sur votre poste? Je comprend plus rien...

CARPENTIER
Sent : 10/07/2015 23:57:15

non AC19 et 10,11 sur macbook pro semble bien fonctionner même si je n'ai pas poussé très loin toutes les fonctions.
Pour répondre à JML, AC19 est plus rapide que la 17 chez moi, tu dois avoir un pb de matériel.
Effectivement, que d’évolution depuis la 4,5 pour moi et ça continue même si l’opus 19 est moins consistant que la 17 ; le progrès le plus marquant a été la 10 pour moi.
Pour en revenir au sujet, je n’ai constaté aucun disfonctionnement entre AC19 et 10,11, ni entre Artlantis 5 et 10,11, ni entre office 15 et 10.11 même si la beta de 10 .11.1 est censée résoudre certaines incompatibiltés.
J’attends le feu vert d’ABVENT pour faire le saut sur ma machine principale, un Mac Pro dernière génération

JML
Sent : 10/08/2015 11:02:49

Je ne dis pas que AC19 est moins rapide que AC17, mais il reste un temps de latence à chaque fois que tu sélectionnes un élément; ce fonctionnement hésitant est pénible. AC19 n'est pas aussi rapide et réactif que la souris!
Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'Abvent freine le changement d'os pour ...rien. Peut être qu'avec el capitan ce n'est pas pire qu'avec yosemite. Apple insiste sur des améliorations et non sur des nouveautés.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/08/2015 17:25:02

Bonjour,

Pour répondre à certaines inepties :

1- Vous n'êtes forcé de faire la mise à jour du système
2- Demandez à Apple pourquoi les ordinateurs livrés avec le nouveau systèmes ne peuvent pas être "downgradés" sur les versions antérieures ou de lancer les applications en mode de compatibilité (comme sur Windows).
3- En évoquant la "Petite' société Microsoft avec peu de moyen de développement, celle-ci semble rencontré de gros problème de compatibilité avec Office et El Capitan. Problème non réglés à ce jours.

http://www.01net.com/actualites/microsoft-reconnait-qu-office-2016-peut-faire-planter-el-capitan-919813.html
https://forums.developer.apple.com/thread/13771
avec cette dernière remarque :
Sep 29, 2015 6:37 AM (in response to docmonaco)
I find that all Office 2016 Mac programs, including Excel, OneNote, Word, and Outlook, are crashing and/or freezing all day long in El Capitan. This is very frustrating. If this doesn't get better I may have to leave Office.

Nerolf
Sent : 10/08/2015 18:00:48

En effet, nous ne sommes pas forcé de faire la mise à jour El Capitan (gratuite), ce qui induit de même de ne pas faire les mises à jour IOS (gratuites).
Nous ne sommes pas non plus forcé de bénéficier des évolutions bénéfiques (gratuites) de nos outils de travail.
Enfin, nous ne sommes pas forcé de travailler sur Archicad et je pense que cette petite histoire d'un logiciel acheté plusieurs milliers d'euros et vieux de 18 mois devenu caduque risque de laisser des traces...

Alino
Sent : 10/08/2015 22:43:14

Posted by Pierre Judde
Bonjour,

Pour répondre à certaines inepties :

1- Vous n'êtes forcé de faire la mise à jour du système

2- Demandez à Apple pourquoi les ordinateurs livrés avec le nouveau systèmes ne peuvent pas être "downgradés" sur les versions antérieures ou de lancer les applications en mode de compatibilité (comme sur Windows).

3- En évoquant la "Petite' société Microsoft avec peu de moyen de développement, celle-ci semble rencontré de gros problème de compatibilité avec Office et El Capitan. Problème non réglés à ce jours.

http://www.01net.com/actualites/microsoft-reconnait-qu-office-2016-peut-faire-planter-el-capitan-919813.html

https://forums.developer.apple.com/thread/13771

avec cette dernière remarque :

Sep 29, 2015 6:37 AM (in response to docmonaco)

I find that all Office 2016 Mac programs, including Excel, OneNote, Word, and Outlook, are crashing and/or freezing all day long in El Capitan. This is very frustrating. If this doesn't get better I may have to leave Office.

Du grand n'importe quoi cette réponse.

Microsoft bosse sur un correctif à Office, et ils ont déjà annoncé vouloir le sortir au plus vite. C'et une histoire de jour, au mieux de quelques semaines, allez vous faire la même chose pour Archicad 17 ? Nous vous l'abandonnez purement et simplement. (A ce propos, Office fonctionnement relativement correctement sur El Capitan, il y a quelques bugs mais ce n'est pas comparable avec Archicad qui ne fonctionne qu'en restant dans la fenêtre 2D et sans activer de fonctions)

Apple vous a mis à disposition une bêta privée, puis une bêta publique pour que vous puissiez VOUS ADAPTER. Je ne rentrerais pas dans le détail du pourquoi du comment Apple préfère nettoyer son code et laisser une legacy minimum sur ses systèmes

Je vous rappelle que vous n'êtes pas payé par la pub et que vous ne développé par un logiciel GRATUIT
Nous l'avons ACHETE et aujourd'hui nous sommes clairement dans une impasse, car même si nous pouvons effectivement éviter de mettre à jour le système, nous ne pouvons pas renouveler le parc, et c'est DE VOTRE FAUTE pas de celle d'Apple, qui a mis tout à disposition pour que vous BOSSIEZ sur VOTRE logiciel.

J'hallucine quand même sur la teneur de votre réponse. Nous sommes dans l'impasse et vous nous dites en clair qu'on raconte des inepties.
Je suis quand même soulagé quand je lis ici et que j'entend surtout des gens autour de moi, furieux de votre attitude d'abandonner un logiciel sorti il y a quelques mois ... Et attendez un peu quand la plupart des archis qui ne surfent pas sur les forums vont mettre à jour par inadvertance les machines (ou vont simplement en acheter une nouvelle), Vous allez surement rire.

Nerolf
Sent : 10/08/2015 23:02:27

Je rejoins totalement Alino sur son analyse.

Et non seulement je me sens pris pour une vache à lait, mais, plus encore, le ton pris par Pierre Judde me conforte dans ce sentiment d'un total mépris pour le client...
Clairement, cette année Batimat sera pour moi l'occasion de trouver un éditeur plus attaché à son service après vente.

Alino
Sent : 10/13/2015 21:55:32

Et voilà 5 jours après la mise à jour d'Office est dispo

http://www.mac4ever.com/actu/105095_mise-a-jour-d-office-2011-et-2016-pour-os-x

A vous maintenant donc.

Babron
Sent : 10/13/2015 22:13:26

tu nous donneras le résultat de tes recherches!
mon expérience perso est que la concurrence n'a pas SAV dans son vocabulaire, ni dans ses concepts. (par contre vache à lait...)

personnellement personne ne m'a jamais mis un couteau sous la gorge pour faire une mise à jour, je me souviens même d'une époque ou l'on conseillait d'attendre le premier correctif avant de changer de version... mais bon c'était avant..

quant à l'éternel débat mac -PC...sans moi.

bon bATIMAT
Cordialement

CARPENTIER
Sent : 10/18/2015 12:14:47

graphisoft a sorti un hotfix pour la 17, 18 et 19 qui corrige les pbs avec la 10,11

JML
Sent : 10/19/2015 10:26:02

Super! Alors tout est arrangé? Merci pour la bonne nouvelle!

PARIS
Sent : 10/19/2015 10:32:59

Cool!
Et on le trouve ou?

Alino
Sent : 10/19/2015 11:43:37

Posted by CARPENTIER
graphisoft a sorti un hotfix pour la 17, 18 et 19 qui corrige les pbs avec la 10,11

Pour la 18 et la 19 c'était prévu de toute manière. Pour la 17 par contre je ne vois rien sur le site de Graphisoft, on est toujours sur une build 8000 qui règle les problèmes de ... Yosemite. http://www.graphisoft.com/downloads/archicad/updates/AC17/AC17-6004to8000-ReleaseNotes.html Donc si tu as des infos et des liens que nous n'avons pas, n'hésite pas à faire partager Merci EDIT C'est effectivement ici http://www.graphisoft.com/downloads/archicad/updates/AC17/AC17-8000to8004-ReleaseNotes.html Je vais installer ça et donner mon retour En tout cas si Graphisoft / Abvent ont effectivement entendu les utilisateurs, je tiens à tirer un grand coup de chapeau, bravo, certaines sociétés ne le font pas toujours.

CARPENTIER
Sent : 10/19/2015 14:04:19

attention, le hot fix ne concerne que la version SOLO.
l'update 10,11.1 qui corrige entre autres les bugs avec office est tout proche aussi

Nerolf
Sent : 10/23/2015 09:36:35

Ca fonctionne donc pour la version 17?
Et quid de la SE2014?

Pierre Judde (Admin)
Re: Mac OS 10.11 El Capitan Beta. Mises à jour disponibles au téléchargement
Sent : 10/27/2015 22:23:41

Bonjour, Les mises à jour révision 7007 pour ARCHICAD 18 sont disponibles à : Mac : http://www.abvent.com/support/download/info.php?id=13798&id_pf=1&id_pro=1&id_ver=77 Windows : http://www.abvent.com/support/download/info.php?id=13799&id_pf=2&id_pro=1&id_ver=77 Les mises à jour révision 4011 pour ARCHICAD 19 sont disponibles à : http://archicad.fr/support/telechargements-archicad-19/

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent