France |  Suisse |  International
scheneder
métré
Sent : 03/29/2007 15:55:17

Bonjour, Je viens d'acheter le livre de Eric Wilk Archicad de la CAO au métré....une usine à Gaz de + mais intérressant. En revanche.... Rien sur l'export vers ou l'import depuis HyperArchi. Est-il possible d'utiliser la bibliothèque d'HyperArchi vers Archicad pour la création des bases de données........... si quelqu'un à la solution...... Pour jean-pierre Potel qu'en est-il du tableau personnalisé ???

hccomp
Sent : 03/29/2007 19:37:48

Bonsoir, Je ne suis pas utilisateur d'HyperArchi mais je le connais un peu pour l'avoir testé. Par contre, je connais mieux Archicad et le livre d'Eric Wilk. Tout ça pour dire que pour l'export de la biblio d'HyperArchi, la limitation et la difficulté est que les bases de données d'Archicad ont une hiérarchisation en 4 niveaux de clés (lot, chapitre...) mais on ne peut en exploiter qu'un en sortie (listes). Je ne suis pas sur que cela soit interessant dans ce sens. Si je ne me trompe pas, il y a la possibilité de récupérer directement les données d'Archicad dans HyperArchi (à partir d'un fichier TXT généré par AC). Le paramétrage d'Archicad et d'HyperArchi vous a-t-il été montré et expliqué? J'avoue que malgré la complexité de prise en main d'HyperArchi, la possibilité de récupérer les données Archicad dans HyperArchi de manière simple et efficace me permettrait de franchir le cap pour l'achat de ce logiciel. A+

scheneder
Re: métré
Sent : 03/30/2007 15:38:01

il y a possibilité de récupérer le métré d'archicad mais je ne l'ai pas encore fait et je pense qu'il faut de toute façon paramétrer la base données sur archicad.... et mon but et d'importer une bibliothèque d'HyperArchi sur archicad. Pour le moment j'organise mes lots et bordereaux dans HyperArchi et je vais chercher les métrés sur archicad, lot par lot ouvrage par ouvrage...c'est relativement rapide, mais je n'utilise qu'une partie du logiciel. (on peut faire mieux) Je pense qu'il faut d'abord exporter une bibliothèque d'HyperArchi sur excel en format txt et importer sur Archicad...je vais faire des essais...

Gabriel
Re: métré
Sent : 04/28/2007 23:27:38

dans des tempsanciens, j'utilisais les fonctions exports des deux logiciels que je regroupais dans un tableau excel, à condition de pouvoir reconnaître les lignes de corespondance entre tel ou tel cloison par exemple... sa localisation etc... Donc on peut perdre du temps... au début, mais il est vrai qu'avec l'expérience, celà va vite. Une foi le tableau composé des données issues d'Acad, je ré-importais les données dans hyper archi... Maintenant il est vrai que je ne fais plus souvent des quantitatifs selon la méthode des formules, car il y a des recoupements et utilisation de formules semblables pour faire de bons métrés. Romain

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent