France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Julien
Ma toiture dépasse les bornes
Sent : 12/14/2006 10:02:08

Bonjour Existe t'il un moyen de ne pas faire dépasser des murs le matériaux isolant de la toiture? (voir pièce jointe). C'est uns structure composite et j'ai déjà réglé les niveaux de priorité mais en vain.

Le Floch
Re: Ma toiture dépasse les bornes
Sent : 12/14/2006 10:05:59

J'ajoute à celà que je ne comprends pas non plus pourquoi il y a un jour entre le mur et la structure du toit. A savoir que ce jour n'existe pas lorsque j'utilise une simple toiture (pas de strucutre composite)

olive
Sent : 12/14/2006 10:36:21

les éléments composites ne se joignent qu'avec des éléments identiques; bois avec bois, béton avec béton ...etc par contre, pour le jour entre la toiture et le mur, as-tu essayé, dans les paramètres du mur, d' "annuler tailler par toiture" puis de retailler, mon raisonnement vient du fait que ton composite est peut-être moins épais que ta 1ère couche ou que tu as une différence d'altitude de pose.

Le Floch
Sent : 12/14/2006 10:56:13

Je viens de mettre comme matériau de la couche la plus haute du toit du béton. J'ai bien là du béton pour le mur et du béton pour le toit (c'est étrange mais bon). J'ai ensuite annulé coupe par toit puis j'ai retaillé mais le résultat est identique. Il n'y a pas de raccord, j'amerai que le mur supprime cette couche d'isolant. Peut être est-ce un manque d'Archicad mais si quelqu'un a une astuce pour celà...

Jacques
Sent : 12/14/2006 11:13:49

Pour le vide entre le mur et la toiture, édite da couche composite, peut-être qu'il existe une couche inférieure paramétrée de telle manière qu'elle n'apparaisse pas en coupe (genre hachures vides et ligne de séparation non visible). Cela peut arriver lorsque l'on va trop vite dans la création des composites. Pour le débord de toiture, le plus simple est de créer une seconde toiture de débord plus fine. A+ Jacques

Julien
Sent : 12/14/2006 11:15:43

J'ai écrit le commentaire du dessus, le forum archicad met à défaut mon nom de famille.

Favier
Sent : 12/14/2006 16:47:36

Bonjour Pour l instant, il n y effectivement pas de raccord Nous en prenons note pour de futures améliorations Cordialement François Favier Abvent s.a

olive
Sent : 12/15/2006 12:13:42

si tu veux afficher ton prénom, inverse nom et prénom dans les coordonnées personnelles :)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent