France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Patate
LWA-Enabled
Sent : 02/04/2005 11:55:39

Bonjour. Le site de LightWorks regorge de textures préparamétrées. Pour les utiliser, le logiciel hôte doit être LWA-Enabled. Ce semble être le cas d'ArchCAD, puisque la fenêtre de réglage des textures comporte un bouton "Charger réglages à partir d'archives", qui pointe sur des fichiers LWA. Ma question est : Avant le chargement d'une archive, faut-il créer une nouvelle matière ou le logiciel s'en charge-t-il ? Le problème est de savoir si le fait de charger une archive risque d'écraser les données de la matière sélectionnée... Merci. ---------- Patate

Pierre Judde
Re: LWA-Enabled
Sent : 02/04/2005 12:16:56

Bonjour, La fonction Charger Réglage à partir d'Archive permet d'associerun shader LW à une matière ArchiCAD. Pour revenir aux paramètres par défaut de la matière, il faut cliquer sur le bouton "Correspondance avev moteur interne". Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Patate
Re: LWA-Enabled
Sent : 02/07/2005 12:10:52

Bonjour. Bon, j'ai fait quelques essais et j'en arrive aux conclusions suivantes : Le fait de charger un fichier LWA écrase les données LightWorks de la matière en cours. Le fait de cliquer sur "Correspondance avec moteur interne" permet effectivement de revenir aux données par défaut. Mais, si l'on avait auparavant modifié manuellement les réglages, ceux-ci sont perdus. Il faut donc dupliquer cette matière, si 'lon veut conserver ses réglages... L'onglet LightWorks, curieusement intitulé "Shader", permet, non seulement de créer des jeux d'ombre et de lumière, mais également de créer des textures complètes totalement indépendantes de celles affectées aux autres moteurs de rendu (avec cependant un bug que j'aborderai dans un autre sujet). Par le biais du chargement de fichiers LWA, il est possible de récupérer des textures complètes préparamétrées. Cela ne semble cependant fonctionner QUE pour les textures calculées et NON pour les textures fonctionnant sur le mode du placage d'image, tels que les fichiers en provenance de fabricants. Et ça, c'est vraiment dommage... ---------- Patrick PAYAN

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent