France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
REVEL
Loudeur des fichier PDF crée à partir d'une mise en page avec enregistrer sous...format PDF
Sent : 03/04/2011 17:55:12

Comment, régler l'enregistrer-sous... format PDF d'une mise en page sur ArchiCad 14 pour que le fichier PDF ne soit pas trop lourd, surtout quant il y a des photos (insertions).

Farkas
Re: Loudeur des fichier PDF crée à partir d'une mise en page avec enregistrer sous...format PDF
Sent : 03/04/2011 18:40:17

Bonjour, Sur ArchiCad, je ne sais pas... Par contre si vous possédez Illustrator, il suffit d'ouvrir le PDF en question et le réenregistrer avec une résolution plus faible pour les photos (ou une meilleure compression si le but est d'obtenir un fichier moins volumineux). Le plus simple est de réduire la résolution des photos avant de les insérer dans la mise en page ArchiCad. Perso je trouve qu'une résolution de 250 à 300 dpi est largement suffisante (en tenant compte des dimensions réelles de la photo une fois placée dans la mise en page). Cordialement

REVEL
Re: Loudeur des fichier PDF crée à partir d'une mise en page avec enregistrer sous...format PDF
Sent : 03/06/2011 18:17:46

Merci, je vais essayer.

alexia
Sent : 03/09/2011 11:47:28

Bonjour, pour résoudre ce problème, je passe par "imprimer" et choisi l'imprimante PDF Creator (je crois à télécharger sur le net). Et puis dans "propriétés" et "avancé", là vous pouvez régler la résolution, en 150 dpi par exemple, et les fichiers ne sont vraiment pas lourds! Et du coup, dans le navigateur, vous pouvez sélectionner plusieurs mises en pages, et choisir "mises en pages sélectionnées dans navigateur", et dans le PDF vous aurez plusieurs mises en pages. Cordialement. Alexia

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent