France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Salim Belblidia
Location ArchiCAD 10
Sent : 04/11/2007 18:21:30

Bonjour J'enseigne ArchiCAD à l'école d'archi de Nancy et je suis plutôt satisfait des grandes évolutions depuis la version 9 : plans de coupe d'étages, profil personnalisés, éléments inclinés, mise en page intégrée, etc. Vous vous doutez bien que ces éloges (sincères au demeurant) sont une introduction à ce qui va suivre ... En effet, là où je suis plus critique, c'est sur la localisation française, qui laisse à désirer, avec des mauvaises traductions, l'usage de termes différents pour les mêmes concepts, etc. Je peux vous dire, que dans un cadre pédagogique, c'est très très perturbant, et pour l'étudiant et pour l'enseignant. A titre d'exemple, je viens de passer un moment avant de comprendre que "Surface agrandie" dans le dialogue des options de vues signifiait "Vue optimisée" ... Salim Belblidia

Belblidia
Localisation ArchiCAD 10
Sent : 04/11/2007 18:24:29

Il fallait bien sûr lire en sujet "Localisation" et pas "location" Salim

nawara
Re: Localisation ArchiCAD 10
Sent : 04/14/2007 21:34:55

je travaille avec archicad 10 ...c vrai que c un vrai regal en presence de ttes ces nouvelles options et tout !!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/16/2007 14:11:43

Bonjour, Nous sommes en attente de toutes suggestions et remarques sur la localisation. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Belblidia
Sent : 04/18/2007 09:31:15

Parmi les ambiguités que j'ai pu noter : 1) Le terme "Vue modèle" (traduction de Model view, j'imagine) : de prime abord, on se demande s'il s'agit d'un "modèle de vue" ou d'une "vue du modèle" ? Le terme "Vue du modèle" est plus adapté parce qu'il reflète la notion de point de vue partiel sur un modèle 3D. 2) Le terme "Options Vue écran" peut être remplacé plus simplement par "Options d'affichage". J'en avais noté d'autres mais il faudrait un parcours systématique de l'interface. Sinon, est ce que des améliorations mineures de l'interface (menus contextuels, menus déroulants) peuvent être envisagés ? Est ce du ressort d'Abvent ? Salim Belblidia Enseignant ENSA Nancy salim.belblidia@nancy.archi.fr

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent