France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
mirailles
Sent : 06/02/2004 19:52:50

Je suis sur MacOs 10.3 avec SketchUp 3.1 Quand je crée un composant et que je l'enregistre, il est immédiatement disponible dans le navigateur de composants, rubrique "dans modèle". Quand je cherche à l'utiliser dans un nouveau fichier, il n'apparait nulle part. J'ai cherché dans "Bibliothèque- application support- SketchUp- Components 3.0-" et ensuite dans chacun des sous-dossiers... Pas une trace!!! Comment faire basculer ce composant dans le dossier Components 3.0 pour pouvoir l'utiliser partout. Ou bien est-ce un problème d'enregistrement (une préférence quelconque que j'aurai oublié de cocher?). Merci d'avance pour la solution qui existe j'en suis sur. Franck

michel
Re: localisation des composants perso
Sent : 06/02/2004 22:52:00

1. Dans le dossier "component 3.0", tu crées un nouveau dossier , "mes composants" par exemple. 2. Tu retrouves ce dossier (encore vide) dans le navigateur de composants. (après redémarrage) 3. Dans ton modèle, tu crée le composant souhaité. Il se retrouve bien sûr automatiquement dans le dossier "dans modèle" de ton navigateur. 4. Dans ton modèle, contrôle-click sur le composant : "enregistrer sous" Tu navigues jusqu'au dossier que tu as créé en 1 et y places la bête. 5. Dans le menu déroulant du navigateur et dans le dossier "mes composants", tu retrouves le composant créé. Bien à toi.

mirailles
Sent : 06/03/2004 15:56:12

Grand merci à toi Michel pour la solution. J'ai eu juste un peu de mal à comprendre qu'en N°4 "l'enregistrer sous" se faisait à l'intérieur même du navigateur de composants. Franck

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent