France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
phaeton44
livre sur archicad
Sent : 11/04/2004 17:30:03

Bonsoir, Je suis à la recherche d'un livre qui me permetterai de maîtriser encore mieux archicad (calculs, méthodologie de construction, GDL). Je ne suis pas novice, je cherche donc un livre relativement pointu et de plus en français. merci par avance

François
Re: livre sur archicad
Sent : 11/04/2004 21:19:07

y en a pas François

durochat.t
Sent : 11/04/2004 21:24:18

Ben personnellement, depuis la version 4.55 sur apple j'ai toujours ete a l'affut d'une quelconque edition francaise d'un guide ArchiCAD.... et depuis... toujours rien, même sur les sites internet, tu ne trouveras rien....

Fmr
Sent : 11/08/2004 23:42:11

Tu peut trouver sur le net des bouts du livre —l'intro, la suite est en Anglais—du pape du GDL David NiCholson Cole en Français à cette adresse http://www.nottingham.ac.uk/sbe/cookbook/CB4_Web/Contents_fr.html. Ce n'est malheureusement qu'un début. Le livre même en anglais "GDL Cookbook"est introuvable et les livres de Xavier Tournarié bien qu'intéressant sont à la fois introuvable et datent au niveaux des versions d'ArchiCAD.

olivier celnik
Sent : 11/13/2004 09:15:19

Je réponds un peu à côté de la demande initiale, mais l'info pourra être utile à certains. Un (le seul ?) livre récent sur ArchiCAD est : - ArchiCAD, best practice : the virtual building revealed, de Bob Martens et Herbert Peter, éditions Springer, à commander sur le net : springeronline.com (livre en anglais !) Ce livre m'a été conseillé par notre camarade revendeur marseillais Til Breton. Je l'ai aussitôt commandé : pas tout à fait aussi pointu que j'espérais, mais un bon tour d'horizon, avec des explications détaillées sur certains sujets (modules, xref…), et les méthodes utilisées dans les projets présentés. Intéressant donc. On peut aussi rappeler qu'il y a pas mal de choses disponibles en lignes (notamment des dossiers pratiques sur fc-cadlink), et aussi dans le menu Aide du logiciel, qu'on ne pense pas à regarder ! (Un jour ou l'autre, nous trouverons peut-être le temps de compiler nos formations et méthodes sur ArchiCAD pour en faire un livre, en attendant nous rédigeons un "guide de survie des échanges avec AutoCAD", qui sera bientôt en ligne). Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent