France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Roué
liste de zones
Sent : 02/23/2007 08:35:16

bonjour Il semble exister un outils interressant dans archicad, à savoir les listes de zones, qui pourrait etre pratique pour afficher directement le calcul des surfaces et ainsi se passer de composer un tableau de surfaces dans exel, etant donné que depuis la version 10 la liaison automatique exel/archicad ne marche plus. Probleme: - la configuration des tableaux n'a pas evolué depuis la version 8, et franchement c'est moche... - peut on lier un tableau sur une mise en page?

christopher
Sent : 02/23/2007 10:56:56

Vous pouvez utiliser les listes de zones dans Excel, en enregistrant ces dernières en format "texte avec tabulation". Sinon vous pouvez placer les tableaux en cliquant droit dessus dans le navigateur puis "placer sur mise en page" Christopher

Roué
Re: liste de zones
Sent : 02/23/2007 11:05:37

- je vois pas l'utilité de l'importer dans exel je le veux automatiquement sur ma mise en page. - j'ais essayé le "clik droit dans navigateur"...pas de commande "placer sur mise en page" comme il est present en cliquant sur un plan pour des listes. - par contre on peut fair cette manip pour une nomenclature mais alors peut on effectuer un totale de surfaces dans une nomenclature?

Roué
Sent : 02/23/2007 11:11:00

Désole! on peut fair cette manip pour des listes egalement, du moins sur certains type de listes... reste a pouvoir les configurer....

Yves
Sent : 02/23/2007 12:40:38

Bonjour, Tu as deux solutions pour placer des listes sur un mise en page. 1er: Tu ouvre ta mise en page - Dans le navigateur tu clic sur l'onglet plan du projet et tu glisse ta liste sur ta mise en page. 2e : Tu affiche l'organisateur via l'onglet supérieur gauche du navigateur et là idem glisser sur ta mise en page.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent