France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Pones
Liste de dessins dans mise en page
Sent : 06/12/2012 11:31:19

Bonjour, J'ai placé une liste de dessins (un index) qui récapitule les dessins de mon sous-ensemble de mise en page. Je ne souhaite pas que certains de ces dessins soient pris en compte dans cette liste. Même en décochant la case "Inclure dessin dans la séquence des identifiants", ils sont toujours répertoriés. Comment faire ? Merci par avance de vos lumières, Cordialement

Bruno Hepp
Re: Liste de dessins dans mise en page
Sent : 06/12/2012 21:54:56

Bonsoir, Il faut créer un nouvel index, menu "Documentation / Index / Disposition d'Index de projet". Dupliquer l'Index avec la bonne présentation. (voir image jointe) Dans la partie critères ajouter les critères de sélection. Pour ton cas mettre un critère "sous-ensemble est" pour choisir le sous-ensemble, et ajouter un critère "mise en page n'est pas" pour chaque mise en page à exclure de la liste. Bonne soirée Bruno Hepp

Pones
Sent : 06/13/2012 09:19:44

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais fait exactement cela, mais les possibilités de filtrage proposées par Archicad pour les index sont très insuffisantes... J'explique : il arrive que je doive dupliquer la vue insérée (par exemple, une coupe de fenêtre où cela ne m'intéresse pas de montrer les deux mètres de vitrage entre le haut et le bas !) pour mieux montrer mon détail. L'index va alors rapporter la vue deux fois ! Le seul moyen serait donc de faire un fichier texte à part ou d'écrire directement la liste dans la mise en page... Pas vraiment pratique lorsqu'on a des dizaines de détails à lister ! Cordialement, Felipe Ribeiro

Bruno Hepp
Sent : 06/13/2012 20:28:35

Bonsoir, Effectivement dans ce cas il n'y a pas de critère utilisable. La seule possibilité que je vois, c'est d'enregistrer la liste elle même au format classeur excel ou texte tabulé. Il est facile alors de l'ouvrir dans le logiciel correspondant et de supprimer la ou les lignes indésirables. Si le fichier corrigé doit être placé sur un mise en page il suffit d'en faire un PDF. Bonne soirée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent