France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
SC-
lissage
Sent : 02/27/2007 22:39:39

bonjour j'aimerai savoir si il est possible de delisser une surface, un objet lissé merci

Jean Lemire
Re: lissage
Sent : 02/28/2007 14:46:56

Bonjour. Oui, c'est possible. Affiche la géométrie de construction. Sélectionne les arêtes dont tu veux supprimer l'adouci. Fait un clic droit sur une des arêtes sélectionnée. Dans la fenêtre de contrôle de l'adouci qui va apparaître, glisse le curseur complètement vers la gauche. S'il s'agit d'une seule arête, tu fais juste un clic droit dessus et tu choisi "Supprimer l'adouci" dans le menu contextuel qui apparaît suite au clic droit. Une autre option est de choisir l'outil Effacer et faire un CTRL-SHFT-clic sur une arête adoucie pour la désadoucir (sur PC). Il faut se souvenir que l'outil effacer peut aussi adoucir si on appui et maintien la touche CTRL tout en cliquant sur une arête. Donc une pression simultanée sur CTRL et SHIFT et ensuite un clic vont supprimer l'adouci. Tout ceci est dans l'aide de SU. Fais une recherche dans l'aide avec le mot "adoucir" et tu verra tout cela. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

SAJOUS
Sent : 02/28/2007 15:18:13

Bonjour, Décidément Jean Lemire ne dors plus !! il est quelle heure chez toi Jean ?? Bref voilà un petit shémacomplément visuel, que j'avais commencé, avant que Jean ne poste ... ! Bye Vincent

Jean Lemire
Re: lissage
Sent : 02/28/2007 19:07:10

Bonjour Vincent. Il était 8h46 au moment ou j'ai expédié mon précédent message. Comme le décalage horaire avec la France est de six heures, ça donne 14h46 chez vous. Le compte est bon. En passant, tes illustrations sont très bien. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent