France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Mimione
Sent : 03/08/2013 10:04:05
Attachment : lissage.png

Bonjour, je suis en train de créer un fauteuil et j'aimerai juste pouvoir arrondir un peu les angles. Mais je ne trouve pas ou je peux régler les paramètres pour que mon fauteuil ne ressemble pas à un chamallow. Je souhaiterai pouvoir régler les congés à environ 3 cm de diamètre. Quelqu'un peut me dire où je peux changer ces réglages? Merci d'avance.

Pierre Judde (Admin)
Re: lissage d'objet
Sent : 03/08/2013 10:30:40

Bonjour, Il faut sélectionner uniquement les arrêtes, puis appliquer un congé à celles-ci. Vous pouvez également sélectionner certaines faces et appliquer également un congé à l'ensemble des arrêtes de ces faces. Pierre Judde Abvent s.a

mimione
Sent : 03/08/2013 11:28:47

Merci pour la réponse, effectivement j'ai pu le faire de cette manière. Par contre, je ne voulais pas le faire sur le bas de mon fauteuil et malheureusement on ne peut apparemment pas choisir que les arêtes sélectionnées. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'une option dans ce sens devrait peut-être à prévoir. Pour l'outil lissage, peut-on configurer d'une autre manière pour que l'effet soit moins fort?

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/08/2013 12:13:06

Si, il est possible de sélectionner que les arrêtes désirées. Il suffit de sélectionner la Forme puis, en appuyant sur Alt-Maj, sélectionner les arrêtes.

Hiltbrand
Sent : 03/08/2013 12:22:59

oui, mais il ne lisse que l'arête sur laquelle on clique pour avoir la fenêtre d'option. Il ne lisse pas les autres arêtes, ou alors je m'y prend très mal.

Elime
Sent : 03/12/2013 16:02:54

Bonjour, Merci d'avoir posé la question car je cherchais ce genre d'option. Hiltbrand: il faut se mettre en "flèche blanche" (haut de la zone d'information) Tu sélectionnes tes arêtes et ensuite tu fais le chanfrein en cliquant sur "appliquer à toutes les arêtes sélectionnées". Il faut utiliser l'outil forme évidemment.

Morpheus289 - JB
Sent : 08/30/2013 14:00:26

Bonjour à tous, Je me permet de rouvrir ce sujet car je suis bloqué: j'aimerais annuler/supprimer un chanfrein et je ne sais pas comment faire pour retrouver mon arête de base. Quelqu'un aurait une solution à me proposer? Meilleurs salutations Morpheus289 - JB

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent