France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Installation/Protection
PVP
Limitation serveur BIM et version étudiante
Sent : 08/10/2010 14:44:27

Bonjour, Je viens à vous pour vous parler du fait de la limitation de la version étudiante par rapport au serveur BIM. Cet outil est un des grands atouts d'archicad et malheureusement non disponible dans la version étudiante... Ce qui est un grand tord! En effet lors du master on est souvent confronté à travailler à plusieurs sur des plans d'urbanisme et pouvoir modéliser des quartiers à plusieurs ou travailler ensemble sur les différentes parties du projet rendrait encore plus attractif Archicad aux futurs architectes (entre autre vos futurs clients qui pourraient voir le potentiel formidable d'Archicad). S'il y a un moyen de contourner cette protection (chose que je doute) il serait bien d'y penser car devoir passer par des versions crackées n'est vraiment pas avantageux, ni pour les étudiants ni pour Abvent... Aprés je dis ça je dis rien hein... A bon entendeur...

Favier
Re: Limitation serveur BIM et version étudiante
Sent : 08/11/2010 16:03:35

Il y a 3 cas .(sauf erreur ou modif technique de dernière minute ou propre à certains pays) -archicad ecole (enseignement ou académique) est une licence fournie aux ecoles d'archi. c est une clef de protection réseau qui fonctionne avec le BIM serveur -archicad étudiant (pour les étudiants en archi) c est une clef de protection usb mono poste qui se recharge toutes les 200 heures qui fonctionne avec le BIM serveur -archicad étudiant (pour les étudiants autres qu'en archi) version archicad avec n° de série qui ne foctionne pas avec le BIM Cordialement François Favier Abvent s.a

PVP
Sent : 08/13/2010 02:57:40

Merci de cette réponse, il faudra donc attendre que mon école réouvre pour avoir ce maudit tampon... Cependant qu'en est il de l'échange de fichier entre 2 ordinateurs utilisant archicad étudiant? En effet j'ai voulu échanger un fichier avec ma soeur mais quand elle a voulu l'ouvrir un message est apparu disant "ce fichier ne peut s'ouvrir qu'a partir de l'ordinateur où il a été créé". J'imagine (j'espère) que cela est du à la version étudiant avec un numéro de série. Aussi pourquoi nécessiter une protection avec les clé WIBU ou autres pour les étudiants en architecture? Pourquoi ne pas faire avec un numéro de série ce qui serait bien plus pratique car de toute manière au final lors des exports en PDF ou autre on se retrouve toujours avec les logos de graphisoft sur les PDF que l'on est obligé de retoucher avec photoshop ou autre pour les mises en page? Cordialement PVP

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/13/2010 11:25:26

Bonjour, La fonction partage est disponible dans la version étudiante avec numéro de série d'ArchiCAD 14 . Il faut, bien entendu, installer le Centre de contrôle BIM Server. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent