France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
fredz
lier 2 etages
Sent : 03/29/2008 10:51:38

Bonjour comment lier des calques de l'etage 1 et du rdc par exemple?

DEFOE
Re: lier 2 etages
Sent : 03/29/2008 13:13:28

Et dans quel but? Il faut être précis quand vous posez des questions.

fredz
Sent : 03/29/2008 14:25:32

par exemple j'ai un wc au 1 sur mon plan de fondation ou j'ai mes evacuation coté par rapport au wc si je bouge le wc les cotes de canalisation au rdc ne bouge pas autre souci j'ai certain calque qui une fois affiché apparaisse sur le 1er et pas le rdc

DEFOE
Sent : 03/29/2008 15:27:53

Problème de cotation : Si les cotes des évacuations ne bougent pas c'est parce qu'elles ne sont pas associées aux WC de l'étage 1. Il faut faire en sorte que les WC apparaissent aux étages que l'on désire puis coter (voir image jointe). Les dimensions seront liées aux éléments donc suivront tout déplacement. Problème d'affichage de calques : Les calques et combinaisons de calques étant liés au projet et pas aux étages, le problème est inexplicable. On active et désactive l'affichage des calques via les combinaisons de calques.

de
Sent : 03/29/2008 18:23:57

merci

Klar
Sent : 03/31/2008 15:26:27

j'est un problème plus ou moins similaire , j'est plusieurs étage dans un projet (une tour) et je peut pas sélectionné tout les étage simultanément pour les copier et les transféré a un autre projet ArchiCAD . Y a t'il une solution pour lié les étages ou de les sélectioné au meme temps ?

DEFOE
Sent : 03/31/2008 16:02:56

Avez-vous déjà lu la documentation d'ArchiCAD (version papier ou PDF) ? Sinon, à mon avis, il faut commencer par là. Pour être rapide, il existe au moins 2 solutions : • Le rectangle de sélection. Prendre le rectangle gras. Sélectionner tous les éléments voulus. Faire copier. Et coller dans l'autre projet. • Fichier -> enregistrer sous -> fichier module (optios : multi-étages). Ouvrir l'autre projet. Fichier -> Contenu externe-> Placer module lié.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent