France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Gabriel
Liens OLE
Sent : 01/19/2007 15:33:11

J'ai utilisé Archicad 9 sur plateforme Windows. J'utilisais bcp les liens OLE dans les mises en pages notament pour les tableaux de mise à jours des plans en utilisant Excel. C'est vrai, c'était un peu lent à ouvrir un fichier Plot maker ayant ces lients, à moins d'ouvrir le fichier excel au préalable. Maintenant, sur la version 10, sur macintosh, il n'y a pas cette liaison automatique qui permet de mettre à jour des fichiers "plans"... alors qu'il me semblait pourtant que dans des version antérieurs, vers la 6.5, celà était possible en mettant à jour le fichier PMK créé... si je m'en souviens bien. Existe t'il un moyen de faire en sorte que des listings établis sur excel puissent être insérés dans une mise en page et d'avoir une mise à jour automatique ? Cordialement, et mes meilleurs voeux pour Ph. BONDIER, que je salue également. Romain Gabriel

PPAG
Re: Liens OLE
Sent : 01/19/2007 15:43:47

Enregistre ta feuille Excel en pdf et insère ce fichier dans ta mise en page. A chaque mise à jour de la feuille Excel, il suffit de l'enregistrer sous le même nom, toujours en pdf. ---------- Patate

Gabriel
Sent : 01/19/2007 16:20:19

C'est une réponse... Effectivement, je n'y avais pas pensé. Mais je trouve que celà relève plus de la méthode coué qu'une méthode informatique. Je pratiquais cette méthode avant... et je n'en suis pas tout à fait satisfait : par moment, l'image dans la mise en page changeait de position... pour être mise à 300km du point d'origine (vrai celà m'est arrivé une foi...). Merci tout de même du renseignement. Cordialement.

Yoyo
Sent : 01/19/2007 19:08:50

Bonsoir la gestion des liens OLE n'existent plus sur Macintosh depuis 2000/2001 et la sortie d'OS X. En effet, la gestion des liens OLE n'est pas pris en charge par le systéme d'exploitation d'Apple. A ce jour et seulement depuis la version 10 d'Archicad le plus simple est effectivement de passer par un pdf du tableau ou du texte et de l'insérer dans le document. La solution du copier-coller est aussi possiblemais à ce moment la les éléments sont soit collé en tant qu'image (mais avec une faible résolution) soit collé en tant que textes lignes hachures mais avec parfois des problémes d'echelle cordialement

José
Sent : 01/22/2007 08:35:48

Bonjour, Pas de regrets, les liens OLE ne sont plus pris en charge par Archicad sous Window's non plus depuis la version 10. Une très, très grosse perte pour moi... Cordialement. José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent