France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
CHENEL
LibéCompta et Lion - 10.7.1
Sent : 09/08/2011 15:14:45
Attachment : Capture d’écran 2011-09-08 à 15.11.25.png

Bonjour, Je viens de passer à 10.7.1 Lion Tout marchait et j'ai repris ma compta. Mais IMPOSSIBLE de voir, créer, etc.., mes factures. Les onglets sont inactifs et les anciennes factures n'apparaissent pas dans la colonne de droite - voir PJ. Je suis complètement coincé. J'ai téléchargé la dernière MAJ 11B09. Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire. Merci Jean

Bernard PERRAUDIN
Re: LibéCompta et Lion - 10.7.1
Sent : 09/19/2011 18:22:49

Bonjour Le problème ne vient t'il pas de l'absence de Java qui n'est plus installé directement. Normalement Lion aurait du produire un message d'alerte. Vous pouvez télécharger Java pour Lion (peut être sur www.logiciels.avosmac.com). En espérant que c'est la solution. Cordialement

Danguy
Sent : 09/20/2011 07:42:00

Cela fonctionne chez moi sans problème avec LION LibéCompta n'a pas besoin de Java pour fonctionner Il y a t'il un message dans la console ? Les PJ ne fonctionnent toujours pas dans le forum…

CHENEL
Sent : 10/17/2011 13:45:09

Monsieur, Je n'avais pas encore vu votre réponse. Non, je n'arrive toujours pas à me servir de LibéCompta depuis que je suis passé sous Lion. Toutes les fonctionnalités ayant trait avec les factures - création, modification, ... - sont inertes. Je suis dans l'incapacité de faire ma comptabilité depuis deux mois maintenant : ça commence à être chaud! Que voulez-vous dire par "un message dans la console"? Je compte sur votre aide - comme toujours ... Cordialement Jean Chénel

CHENEL
Re: LibéCompta et Lion - 10.7.1 - help M. Danguy!
Sent : 10/17/2011 23:10:17

Monsieur, Toujours concernant mon problème de compatibilité LB-Lion, je n'ai pas rebondi sur votre remarque sur l'impossibilité de lire les pièces jointes sur ce forum. Si vous me donnez une adresse mail, je vous envoie des copies d'écran de ce que j'ai sur l'interface de LibéCompta quand je suis dans l'onglet Factures. Vous pouvez me joindre sur jeanchenel@hotmail.com ou laure.chenel@gmail.com. Merci de votre attention Cordialement Jean Chénel

CHENEL
Re: LibéCompta et Lion - 10.7.1 - help M. Danguy!
Sent : 10/19/2011 13:14:26

J'ai eu le support technique en ligne - très cordial. Le problème vient d'une modifications des préférences dû au transfert du logiciel lors du changement d'ordinateur. Un grand merci. Voici son ticket : "Ci joint la solution En allant sur le dossier Applications Support > LibéCompta du dossier Bibliothèques de la machine, on voit qu'il y a un compte Téléchargement en cours avec les droits Lecture Ecriture et Admin avec les droits de Lecture Seulement. Pour résoudre il faut faire Lire les informations (Commande -I) sur ce dossier, débloquer le cadenas avec le Login de l'utilisateur, et mettre les droits Lecture Ecriture au compte Admin, puis cliquer sur l'icône de la roue dentée et sélectionner Appliquer aux éléments inclus puis valider. Il suffit de quitter LibéCompta s'il était ouvert puis de le relancer et on a accès à l'ensemble des fonctions."

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent