France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Pot
Libécompta 2015 : pigeons ?
Sent : 02/25/2015 14:37:18

Libécompta 2015 est désormais disponible. Quelle bonne nouvelle... et quelle mauvaise surprise ! Parce que maintenant, au lieu de 110 euros HT pour la mise à jour, il nous faudra débourser la modique somme de 259 euros HT, soit 235% d'augmentation ! La déflation ne sévit pas de partout. Alors certes, pour ce prix, vous bénéficiez d'un support technique et, attention, des mises à jour majeures ! Super ! Mais nous avions déjà les mises à jour dans l'offre de mise à jour habituelle ! Pourquoi ne pas nous laisser le choix ? J'ai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon ! Les offres SaaS commencent à devenir compétitives !

Schnak
Re: Libécompta 2015 : pigeons ?
Sent : 02/25/2015 17:23:53

On ne peut pas faire l'achat en ligne sans le contrant CSE apparemment... bien dommage. Par contre on peut utilisé le bon de commande papier (pdf) pour la Mise à jour 2015 pour 120 HT (sans le contrat CSE) D'ailleurs qu'à ton sans ce contrat CSE ? les mise à jour seront toujours disponible ? l'agrément DGFIP ?...

sodapop66
Sent : 02/27/2015 09:56:37

Je suis d'accord avec vous, c'est un un peu abuser de proposer un CSE plus cher que le produit lui même et de l'imposer pour la vente en ligne. et puis je voudrais comprendre l'interet d'un cse pour une appli de compta sur une durée de 1an plus de 10euros par mois, le prix que je paye pour avoir photosop et lightroom réuni? Il faudra plus s’étonner ensuite de voir le piratage se propager à une vitesse incroyable comme c'est le cas pour archicad, artlantis et autres :-(

Sarah
Sent : 03/05/2015 10:16:37

Bonjour Messieurs, voici quelques compléments d'information suite à vos précédents commentaires.

Pour accompagner la sortie de la nouvelle version LibéCompta 2015, nous proposons un Contrat de Services Entreprise (CSE) d'une durée d'un an qui comprend les mises à jours mineures et majeures, pendant toute la durée de votre contrat. Plus besoin de vous soucier de votre numéro de version, vous êtes toujours à jour (particulièrement appréciable notamment pour les agréments DGFIP).
En plus, vous avez accès dans le cadre de ce CSE à notre support technique en ligne gratuit, exclusivement réservé aux abonnés CSE.
Bien entendu le Contrat de Services Entreprise n'est pas une obligation, vous êtes tout à fait libre de ne pas y souscrire.
Selon votre besoin (mise à jour ou achat de licence ou achat de licence + CSE) 2 bons de commande peuvent être téléchargés sur notre site.
Une autre question ? N'hésitez pas à nous contacter.

A bientôt,

L'équipe Abvent

sodapop66
Sent : 03/06/2015 12:31:53

Merci de votre réponse, maintenant serait il possible d'avoir la possibilité de commander en ligne la mise à jour sans CSE

RAG
Sent : 03/06/2015 15:07:55

Ce qui veut dire que dorénavant, pour les années futures, nous n'aurons à régler que le contrat de service annuel, sans avoir à racheter chaque année la MAJ agréée DGFIP ?
Pourquoi alors cette année, doit-on acheter et la mise à jour et le contrat de service ?
Et le contrat de service qui est de 139 € HT ne va-t-il pas passer à 259 € dans un an ?
Par ailleurs, pouvez-vous nous confirmer qu'en achetant la seule MAJ 2015 à 120 € HT, nous aurons toujours accès aux mises à jours qui sortent en cours d'année, gratuitement, comme c'était le cas jusqu'à présent ? Le prix d'achat de la mise à jour comprenait les mises à jour qui sortaient en cours d'année pour rectifier les "bugs" ou anomalies qui apparaissaient à l'utilisation dans le courant de l'année.
Merci pour ces infos.

Sarah
Sent : 03/11/2015 15:35:03

Bonjour,

Si vous êtes sous Contrat de Services Entreprise (CSE), vous bénéficiez automatiquement de toute les mises à jour de votre logiciel pendant toute la durée de votre contrat.
Nous vous rappelons que le Contrat de Services Entreprise est justement fait pour vous accompagner au quotidien et vous éviter tout tracas technique, technologique... (assistance technique en ligne et toutes les mises à jour et corrections intermédiaires pendant un an).
Pour rentrer dans le programme CSE et bénéficier de tous ses avantages, un préalable : que votre logiciel soit dans sa version courante. Voilà pourquoi cette année vous devez commercer par acheter la MAJ + le CSE.
Sachez que notre politique tarifaire tient compte des réalités économiques, financières et professionnels de votre univers.
Enfin, je vous confirme que tout utilisateur LibéCompta est informé, automatiquement et directement dans l'application, des mises à jour correctives des erreurs ou anomalies disponibles, qui lui sont, évidemment, accessibles !
Nous espérons avoir levé vos doutes.
A bientôt

Ungar
Sent : 03/12/2015 10:10:05

Bonjour

Merci de cette réponse claire et complète. Une question: avec le CSE, est-ce qu'on aura droit à une assistance autre que technique? Il y a des questions concernant le logiciel qui sont posées sur ce forum, et auxquelles il n'est pas toujours répondu. Par exemple, on est plusieurs à avoir soulevé un problème de compatiblité des FEC sans avoir obtenu d'éclaircissements. Est-cde que le CSE, donc, servirait à poser ce genre de question, ou uniquement des questions d'ordre technique? Encore merci.

Sarah
Sent : 03/17/2015 11:09:34

Bonjour,

En effet dans le cadre du Contrat de Services Entreprise notre support peut répondre à des questions d'ordre comptable de premier niveau ; notez que cette assistance ne se substitue pas à un expert comptable ou à une Association de Gestion Agréée.
Concernant le forum, il s'agit, comme vous le savez, d'un support d'aide entre utilisateurs sur lequel nous n'intervenons pas ; voilà pourquoi certaines questions restent parfois sans réponses.
A bientôt

Pot
Sent : 03/18/2015 14:29:27

Merci pour ces précisions. Ce qui veut dire cependant que nous ne bénéficierons pas des mises à jour au fil du temps si nous n'avons acheté cette année que la mise à jour 2015. Alors que précédemment, ces mises à jour étaient comprises dans le prix de la mise à jour annuelle.

Je trouve intéressant le fait que vous proposiez un nouveau service de support, qui manquait sur Libécompta. Mais je trouve dommage que vous nous forciez un peu la main pour y souscrire en y associant l'intégralité des mises à jour de produits. Ce qui, de facto, augmente la facture d'usage du logiciel, quoi que vous en disiez. C'est comme si cette année, nous devions payer deux fois notre licence !

Cordialement

Ungar
Sent : 03/18/2015 22:38:50

Si je peux vous rassurer, je n'ai acheté que la mise à jour 2015 (pas de contrat CSE), et j'ai cependant eu droit à deux mises à jour "mineures" depuis. Autrement dit, tout se passe comme avant.

Hell33
Sent : 04/08/2015 23:28:08

Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce titre très pertinent !
Aucune information au préalable de la part de la société, aucun effort de communication ou de marketing avec les clients existants. Bref une entreprise qui a besoin de sous et qui nous le fait payer cher. Un service d’assistance que l'on avait auparavant et qui disparait du jour au lendemain.
C'est absurde ce genre de politique commerciale.

Aubert
Sent : 04/15/2015 11:51:51

Comment fait-on pour acheter la mise à jour SANS le CSE?

Commentaire au passage: je trouve ce logiciel très bien fait et très "mac-friendly" par contre obligé de faire la mise à jour juste pour le barême kilométrique qui est obsolète, je gagnerais presque à garder le barême 2013!!

Sarah
Sent : 04/15/2015 16:35:07

Bonjour Monsieur,
Comme dit auparavant dans nos échanges, le Contrat de Services Entreprise n'est pas une obligation. Nos clients sont libres de souscrire ou non à cet abonnement. L’accès au forum est toujours accessible par tous et gratuit. Les services que nous mettons à votre disposition à travers notre CSE ont été spécifiquement créés pour répondre aux attentes de nos clients et futurs clients.
A bientôt
L'équipe Abvent

Sarah
Sent : 04/15/2015 16:42:05

Bonjour Monsieur,

Vous souhaitez acheter la mise à jour LibéCompta sans CSE pour cela il vous suffit de télécharger, le bon de commande sur la page LibéCompta rubrique "Commande mise à jour" une fois le document dûment complété, il vous suffit de nous le retourner accompagné du règlement. Vous avez également la possibilité de passer par votre revendeur habituel.
En espérant avoir répondu à votre demande,

A bientôt

L'équipe Abvent

dreyfus-schmidt
Sent : 04/19/2015 21:21:09

Est ce une blague ou le libécompta acheté en 2015 ne permet pas de faire sa compta de 2014?????
Dans l'attente d'une bonne nouvelle,

Merci

Brasier
Sent : 12/03/2015 13:11:41

Bonjour,

A quelle fréquence doit-on racheter une mise à jour pour être au normes? Si j'ai bien compris nous devons payer chaque année environ 130€ pour faire fonctionner notre libécompta correctement. Merci d'avance pour votre réponse.

Nicolas
Sent : 03/21/2016 10:27:51

Bonjour,

Oui, si l'on acquière Libécompta 2015 + CSE, nous aurons la mise à jour 2016, mais pour les années suivantes il faudra racheter toutes les mises à jour suivantes?

Frédéric
Sent : 03/21/2016 16:41:35

Bonjour,

Il y a juste le contrat de service a racheter.

Logerot
Sent : 03/23/2016 16:45:53

Logerot
Sent : 03/23/2016 16:48:54

Nico
Sent : 03/23/2016 16:49:47

Bonjour,
et merci pour votre réponse,
Dans ce cas pourquoi est il proposé une mise à jour LibéComtpa 2016 seule?
Si je comprend bien:
Licence LibéCompta 2016 = 1 an, puis toutes les mises à jour suivante à racheter chaque année
Licence LibéCompta 2016 + CSE = Toutes les mises à jour suivantes incluses (2017, 2018, 2019 etc...) et le juste la CSE à racheter chaque année.
merci

Frédéric
Sent : 03/23/2016 17:18:21

Bonjour,

C'est tout à fait ca

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent