France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
marjoux
liaisons Murs/dalles AC10
Sent : 11/20/2007 16:05:52

j'aimerais savoir si quelqu'un a un truc pour générer de bons raccords Murs dalles sur les coupes, avec utilisations pour les murs ainsi que les dalles de structures composites. Merci d'avance hervé MARJOUX

Pierre Judde (Admin)
Re: liaisons Murs/dalles AC10
Sent : 11/20/2007 18:07:41

Bonjour, Utilisez les profils complexes : http://www.abvent.com/support/forum/read.php?fid=archicad&mes=6118 Cordialement, Pierre Judde

Péguy
Sent : 11/21/2007 12:40:12

quel probleme de raccord ??? un bon raccord en coupe va également se faire par une bonne gestion des hachures dans les structures composite... si dans un mur (compo mur de 34 ou 38...) hachures du voil béton en parpaing, utiliser pour la dalle la meme hachure (stylo, hachures, contours...) si c une dalle compo ( terre plein) utiliser la hachure au moins pour la partie béton... le reste(isolant, polyane, compactage et autre) peut rester dans des hachures différentes ne pas inclure les revétement de sol dans la structure de la dalle, la dalle doit rester brut pour bien se loger sous le doublage (donc en plan la poser au brut maçonnerie intérieur...)... automatiquement archicad va faire la liaison entre les hachure de meme type et ainsi crée une unité de représentation en coupe olivier.peguy

marjoux
Sent : 11/22/2007 14:30:18

ok merci, je pensais que la version 10 apportait des solution à ce probleme mais je vois qu'on ne peut pas integrer les revetements aux dalles et qu'il faut donc superposer les couches au nu intérieur...merci pour vos éclairages

Péguy
Sent : 11/23/2007 21:22:27

Nul besoin d'intégrer les revetement de sol au dalles... le rvt peu varier d'une piéces à l'autre, la dalle elle couvre l'ensemble du projet, pour les rvts utiliser les zones qui en plus d'informer sur le nom et la surface de la piéce (périmetre, nature du rvt, ht sous plafond...) à une représentation 3d avec une gestion de matériaux 2d/3d... pratique pour les pers int. et incourtounable pour le métré... mais par contre non visible en coupe. olivier.peguy

Wetzel
Sent : 11/29/2007 13:25:49

Il y a un truc tout simple. Utiliser la fonction "Opérations élément solide" Il suffit de soustraire le mur à la dalle, et on obtient une représentaiton correcte. Jean-Paul Wetzel

Péguy
Sent : 12/01/2007 11:14:38

Ce qui ne change rien au fait que le dalle ne doit pas représenter le rvt de sol, opérations solides ou pas les rvts de sol varient d'une piéces à l'autre et ne peuvent donc pas étre associer à une dalle terre plein, flottante ou autre, je ne voit pas l'intéret de l'op solide ?? olivier.peguy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent