France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
SILVESTRE
lettres 3D
Sent : 12/15/2005 12:12:34

bonjour, je voudrais insérer dans un dessin SU une enseigne avec des lettres en 3D. Je connaissais un petit logiciel gratuit nommé Elefont et qui permettait de réaliser des lettres 3D en format .dxf, mais il ne fonctionne que sous pc et je travaille aujourd'hui sur mac. Connaissez vous un logiciel équivalent pour mac ou bien une autre astuce? Merci pour votre aide Christian

Lemire
Re: lettres 3D
Sent : 12/15/2005 16:04:32

Bonjour. J'avais déjà posé cette question sur le forum en Anglais sur le site de @last et reçue la réponse que le logiciel Cheetah 3D fait un bon travail. Coût, 65 $ US ou 54 Euro approx. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Gaspard
Sent : 12/15/2005 16:07:27

hello, Si tes besoins en typo sont simples, tu peux aussi passer par une typo sketchup à "assembler", il y en a sur leforum @last dans le sous forum Components ou ur FormFonts...*$* A+

Fred
Sent : 12/15/2005 17:50:23

Il est également possible de passer par Illustrator (si équipement). 1 - Taper un texte 2 - Vectoriser le texte 3 - Permuter la couleur "fond/contour" 4 - Exporter en DXF (ne pas oublier de cocher la case vectoriser le texte) 5 - Importer dans SKU 6 - Monter les volumes Et voilou ... Fred ABVENT France

Francois
Sent : 12/15/2005 22:54:45
Attachment : Image 2.pdf

A long time ago AB type, developpé par abvent etait fourni avec Zoom vectorisait un texte et l exportait en format zoom text OU DXF il fonctionne en mode classique tres bien Peut etre est il encore dispo .... FF

Planeix
Sent : 01/06/2006 23:16:37

Bonjour, j'essaie votre méthode et ça ne fonctionne pas ? Illustrator CS et sketchup 5 meric

bubble
Sent : 01/07/2006 01:21:19

Pour la méthode illustrator et sketchup je viens de le faire et ça marche nikel, voilà le détaille plus précis: -taper le texte (il est en noir de base avec en couleur de fond "aucun" (carré blanc barré rouge)) -selectionner le texte click droit "vectoriser" -bien laisser les lettres selectionner et là inverser la couleur noir par la couleur "aucun" (carré blanc barrée rouge). -Il ne reste plus que le contour des lettres -exporter en DXF sans oublier de cocher "vectoriser le texte" -Pouf, importer dans sketchup y a plus qu'a tracer un trait dans chaque lettre pour les remplir. Perso j'ai utilisé illustrator CS2 et Sketchup 5.0

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent