France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
José
Lettre au père noël
Sent : 12/16/2003 11:45:12

Suite à la demande de Pierre Judde, je me permet d'apporter ma modeste contribution à l'évolution future d'Archicad. Plus nous serons nombreux à le faire, mieux ce sera. Voici donc.... Souhaits d’évolution d’Archicad et Plotmaker. Archicad. - Un Archicad View du même principe que Bentley view, afin de permettre à nos clients qui n’utilisent pas Archicad de visualiser et imprimer des .pln, .dwg, .dxf, .dgn….. - Possibilité réelle d’ouvrir des .dgn sans plantage… - Pouvoir ouvrir directement un .dwg, .dxf, .dgn….directement avec le bouton de droite (PC) en faisant « ouvrir avec….Archicad ». Impossible à faire à l’heure actuelle. - Reconnaissance automatique de la verticalité et horizontalité des lignes de côtes. - Côtes intelligentes. C’est-à-dire que les chiffres ne se positionnent pas sur une surface déjà occupée. - Avoir accès aux unités de travail directement dans la barre située en bas de la fenêtre de travail, à côté de l’échelle. - Les unités de cotations dans chaque outil de cotations. - Possibilité de paramétrer les unités de travail et de cotation par niveau, et pourquoi pas l’échelle. - Quand on utilise les icônes de contrainte « parallèle », « perpendiculaire » et « bissectrice », celle nouvelle direction reste comme direction nominale. Prévoir la possibilité de désactiver cette contrainte. - Faire en sorte que les différentes palettes soient de dimensions standard, pour avoir de l’ordre sur le bureau. (voir Photoshop) - Les fins de mur identiques aux finitions latérales d’un mur composite pouvant être activées en cochant une simple case dans la palette info du mur (sans passer par le nouvel outil) - « Prévisualisation navigateur », redessiner vue, automatique. - Outil zone de sélection : Avec la méthode de sélection « Tous les étages », pouvoir choisir quels étages (par ex. le 1 ; 3 ; 8…) - Pouvoir créer un tableau style xl, simplifié dans Archicad et Plotmaker. - Pouvoir utiliser la pipette pour copier une couleur dans la palette « stylos et couleurs ». - Archicad : Dans « options perspectives », pouvoir faire un « enregistrer sous » pour pouvoir garder les paramètres d’angle de vue de la pers. - Dans Navigateur, faire en sorte que le n° d’étage attribué par défaut soit attribué ou supprimé par l’utilisateur. - Outil Poteaux : Permettre les angles chanfreinés ou arrondis. Permettre création poteaux avec sélection (comme pour les escaliers) - Connection possible avec appareil de mesure de type « Disto » ou autre. Je rêve d’installer mon ordinateur portable au milieu de la pièce, et de prendre les mesures au Disto et que Archicad me dessine au trait ce que je mesure. Je pense que c’est possible. Cela demanderait une discipline au moment de la mesure, mais cela permettrait de vérifier in-situ si ça colle. Plotmaker. - Plotmaker intégré dans Archicad, pour éviter de devoir ouvrir Archicad en fond quand on insère des .pln dans une mise en page. - Points d’ancrage détectables pour tous les éléments. - Ne pas être obligé de mettre à jour tous les étages d’un fichier quand on en modifié qu’un seul. - Mise en page dans driver d’impression, par défaut identique à la mise en page type utilisée. - Pouvoir avoir un fichier modèle sur le même principe de fonctionnement que Archicad. Cordialement. José PS : Et pour noël, Photocad au pied du sapin...;o) [%sig%]

Simon Jacques
Sent : 12/16/2003 17:57:15

Bravo, je suis d'accord avec tout ce que tu demandes. J'en profite pour réitérer ma demande d'il y a quelques mois, je pense que la fonction d'alignement de zoom GDL est fortiche. Pourquoi ne pas l'importer dans ArchiCad: Avec le bouton droit de la souris on peut choisir : Alignement par les centres, par les côtés, par le haut, par les bases de tout éléments sélectionnés : Lignes, murs, hachures, éléments de bibliothèque, marques de zones (surtout), etc... Ceci représenterais un gain de temps redoutable Merci A+

Pierre Judde
Re: Lettre au père noël
Sent : 12/17/2003 14:58:21

Merci Jacques et José, Je vais transmettre au Père Noêl Hongrois. Pour le père Noêl ABVENT, il aimerait bien des copies d'écrans de symbole de portes et fenêtres pour une future Bib. Amicalement Pierre Judde

JML
Sent : 12/17/2003 16:32:45

Je trouve très bien que plotmaker puisse être ouvert indépendamment d'ArchiCad. Cela permet, pendant qu'une machine travaille un gros fichier Archicad, de lancer quelques tracés sur une autre machine. Le mac est, paraît-il multitâches, pourquoi ne pas en profiter? Dans le même ordre d'idées, je suis content de ne pas avoir Artlantis intégré, ainsi je peux travailler avec Archicad pendant le rendu d'une image. Une amélioration à apporter à Plotmaker: Il y a un bel évantail de rubriques, dans info carnet, utilisables en texte automatique. Il sera bien de pouvoir en créer selon ses besoins, pour renseigner (par exemple) un cartouche avec l'adresse, le téléphone, le fax, etc...

Simon Jacques
Sent : 12/18/2003 09:22:21

Concernant les portes et fenêtres, j'ai plein de choses à dire. Mais pas le temps en ce moment. Ce sera pour le père noël de pâques... A+

Michel
Re: Lettre au père noël
Sent : 12/18/2003 10:59:43

J'ai trouvé une solution par rapport à ta demande. Tu créés un cartouche dans type de titre avec des textes automatiques (tu peux ajouter des champs persos), tu inséres tes dessins avec la fonction "ajouter un titre" et ton cartouche apparaît avec l'échelle renseignée automatiquement ainsi que toutes les infos carnet. C'est vraiment trés efficace. J'espére avoir été clair dans mes explications, sinon tu me demandes en retour. Amicalement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent