France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
les rats quittent le navire
Sent : 07/11/2005 09:18:54

J'ai envi de switcher, comme le Steeve, pour Intel! Il y a trop de longiciels que sur Windows, même si l'OS Apple est meilleur: Ce n'est pas avec zoom que j'ai pu obtenir ma spirale conique, je suis privé de Redshift depuis trop longtemps et, ce qui a fait déborder la coupe, je ne peux pas récupérer les photos de mon Nokia!!! Comme tous les logiciels Graphisofte et Abvente sont depuis longtemps sur les 2 OS, je vais donc commencer par prendre un portable: Avec un Celeron ou un Pentium? Je n'y connais rien, quelqu'un peut-il me conseiller?

PHIL
Re: les rats quittent le navire
Sent : 07/11/2005 10:37:16

Salut JML, N'ai pas peur de ton coming-out windowziens (un peu forcé par la force des choses semble-il) et bienvenu du côté obscur(emment capitaliste) de la force (c'est ironique, n'y vois aucun parti pris). Pour ton problème, entre pentium et céléron, je ne me poserai même pas la question: Pentium sans hésiter dès que tu fais appel à des ressources système pour de la 3D. Par contre tu peux hésiter entre processeurs intel et AMD. si tu veux rentabiliser ton investissement à long terme, je te conseille même les processeur 64 bits qui existent même désormais en version pour portable (processeur TURION d'AMD) mais l'offre est encore restreinte. Et puis comme tout ordinateur pour de la 3D, bonne carte graphique, RAM,... Cordialement, PHIL

JML
Sent : 07/11/2005 13:26:10

Oui! C'est tout à fait ça: Je rejoins le côté obscur de la force... Je vais changer ma machine blanche comme neige pour une autre noire comme du charbon! As-tu remarqué qu'au cinéma les méchants ont toujours des PC et les gentils toujours des Mac? Merci du précieux conseil: Il vaut mieux un Turion 64 bits à 1.8 ghz qu'un Pentium 4 à 3.2 ghz (qui n'existe qu'en 32 bits)? J'oubliais: Il y a aussi les logiciels de navigation qui n'existent plus que sur PC, même MacSea est devenu Maxsea et ne s'est plus occupé que des PC!

jibi
Sent : 07/12/2005 01:32:37

ca m'étonne que le mac ne prenne pas en charge le nokia ici la liste des téléphones supportés http://www.apple.com/macosx/features/isync/devices.html un rat qui aime le mac

JML
Sent : 07/12/2005 09:04:12

J'ai été le premier surpris du peu de cas que fait Nokia du monde Apple. On nous annonce haut et fort que Nokia va utiliser des technologies Apple, mais en attendant pour récupérer mes photos (pour les utiliser sur ArtlantisR) il n'y a que le logiciel de Nokia "PCsuite" dédié à Windows. Le tableau de compatibilité auquel tu fais référence ne concerne que "isync" pour la gestion des contacts et rendez-vous. Réserves ton affection à autre chose qu'une machine.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/12/2005 10:59:14

Bonjour, Je vous rappelle que vous êtes sur le Forum ArchiCAD. Merci d'en tenir compte. Au fait qui est le rat? Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 07/12/2005 12:35:23

Fais pas l'innocent.

JML
Sent : 07/25/2005 08:45:05

Cela dit, après documentation et reflexion, j'attendrai septembre...

archi
Sent : 09/05/2005 07:27:40

Septembre est est là..... Allez achète un PC pour ton Nokia, tu nous diras des nouvelles! A titre d'information, une autre marque nordique, associée avec un petit producteur japonais font des merveilles au niveau compatibilité Mac.... un petit SE 750i par exemple?

JML
Sent : 09/05/2005 16:51:21

Oui, je ne vais même plus à AppleExpo! Je trouve que l'ACER Aspire 1692WLMI ne serait pas mal pour un début...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent