France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
les rats quittent le navire
Sent : 07/11/2005 09:18:54

J'ai envi de switcher, comme le Steeve, pour Intel! Il y a trop de longiciels que sur Windows, même si l'OS Apple est meilleur: Ce n'est pas avec zoom que j'ai pu obtenir ma spirale conique, je suis privé de Redshift depuis trop longtemps et, ce qui a fait déborder la coupe, je ne peux pas récupérer les photos de mon Nokia!!! Comme tous les logiciels Graphisofte et Abvente sont depuis longtemps sur les 2 OS, je vais donc commencer par prendre un portable: Avec un Celeron ou un Pentium? Je n'y connais rien, quelqu'un peut-il me conseiller?

PHIL
Re: les rats quittent le navire
Sent : 07/11/2005 10:37:16

Salut JML, N'ai pas peur de ton coming-out windowziens (un peu forcé par la force des choses semble-il) et bienvenu du côté obscur(emment capitaliste) de la force (c'est ironique, n'y vois aucun parti pris). Pour ton problème, entre pentium et céléron, je ne me poserai même pas la question: Pentium sans hésiter dès que tu fais appel à des ressources système pour de la 3D. Par contre tu peux hésiter entre processeurs intel et AMD. si tu veux rentabiliser ton investissement à long terme, je te conseille même les processeur 64 bits qui existent même désormais en version pour portable (processeur TURION d'AMD) mais l'offre est encore restreinte. Et puis comme tout ordinateur pour de la 3D, bonne carte graphique, RAM,... Cordialement, PHIL

JML
Sent : 07/11/2005 13:26:10