France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
DCL
Les Calques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sent : 05/21/2004 10:13:35

J'utilise une démo de sketchup 3.1. je ne comprend spas vraiment la getsion de scalques avec sketchup. C'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec le scalques dans d'autres logiciels que les produits adobe, macromédia. Sur MACDRAFT c'est la même galère le scalques de macdraft ne sont pas à envisager comme le sont ceux des produits cité plus haut. Sur sketchup, c'ets fou, on sélectionne un objet qui ets sur un calques, on en crée un nouveua, on fait 'afficher les calques apr couluer", dans la barre d'outils on passe du calques 0 sur le calque 1, mais aucun changement de couleur n'apparait à l'écran, c'est vriament pas simple. J'aimerais vraiment que ce soft (oh combine sensationnel) puisse gèrer les calques plus aisément. Du style, je fais un fond (sol) c'ets un premier calque. Ensuite je crée un maison dessus sur un autre calque, ainsi je pourrait la bouger sans entrainer des modifications sur le terrain de départ. merci pour tout aide. :)

Fred
Re: Les Calques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sent : 05/21/2004 11:23:00
Attachment : Calque.skp

Bonjour, En fait, la gestion des calques est très simple, tu peux à loisir sélectionner n'importe quelle géométrie dans ton projet et l'attribuer à n'importe quel calque et à tous moments dans ton projet. En fait, ta question relève plutôt de la gestion des "Groupe". Car, il ne suffit pas de mettre telle ou telle géométrie dans différents calques pour que les éléments ne soient plus interdépendants. Pour ce faire il faut utiliser la fonction "Grouper" pour que cette fois ci, la géométrie soit isolée (ce n'est pas pour autant qu'elle ne fournie plus de repère dimensionnelle. Je t'invite à regarder le fichier d'exemple que j'ai joint et de regarder les différentes étapes en passant d'une "page" à l'autre. Bonne continuation avec SketchUp Fred ABVENT

DCL
Re: Les Calques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sent : 05/21/2004 11:40:18

superbe merci et cool pour la pièce jointe ;)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent