France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
dupuy
Messages : 30
lenteur sketchup
Sent : 02/05/2007 20:19:49
Attachment : leo jean.skp

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire si le fichier joint est long à manipuler avec SU5. Ce n'est pas très compliqué mais sur mon mac, ça ramotte un peu.(IMAC 24" 2Go ram) Merci à tous

dupuy
Messages : 30
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/05/2007 20:23:26
Attachment : leojean.skp

Oups, je me suis trompé de fichier

Olivier
Messages : 88
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/05/2007 22:02:40

Bonsoir Non, ça ne rame pas un poil. Salut

Bruno
Messages : 98
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/05/2007 22:10:48

Ce sont les balustres (un peu lourds) qui ralentissent l'affichage. Il faut créer un calque (tiens, balustres par exemple……), les mettre dedans et le rendre invisible pendant les manipulations et le travail sur le fichier. Et ne le faire afficher que pour les rendus et visualisations finales. Ou bien utiliser des éléments moins détaillés.

Jean Lemire
Messages : 163
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/06/2007 04:08:46

Bonjour. Tu peux aussi travailler avec le style affichage en mode "Ombré" au lieu de "Ombré avec texture". C'est moins taxant pour la carte graphique. Tu peux, par exemple, créer deux pages. Une appelée "Travail" et l'autre appelée "Rendu". Sur la page "Travail" tu active le mode "Ombré" et tu désactive le rendu des ombrages car cela aussi est très taxant pour la carte graphique. Tu actualise la page. Sur la page "Rendu", tu active le mode "Ombré avec textures" et même les ombrages si tu en as besoin. Tu actualise la page. Par la suite, un simple clic sur l'onglet requis te permet de basculer entre un rendu plus léger, et donc plus rapide, et un mode plus réaliste mais plus lent. Le gain de temps pour passer d'un mode à l'autre se fait par un seul clic au lieu des deux requis autrement. Gain minime, mais gain quand même. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

jibi
Messages : 168
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/08/2007 22:02:11
Attachment : leojean2.skp

désolé pour le hors sujet. une proposition pour régler le problème des balustres :)

SAJOUS
Messages :
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/14/2007 15:49:24

Bonjour, Avant tout tu devrais nettoyer tes objets et faire une construction plus propre et donc plus légère. tu peux également réduire fortement de nombre de segments sur tes objets, ca ne nuira pas à la visibilité du résultat. et Enfin utilise les composants quand tu as plusieurs objets identiques. voir image jointe ... Bon courage. Vincent

Jean Lemire
Messages : 163
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/14/2007 17:12:57
Attachment : Ballustre.skp

Bonjour. Pour compléter l'excellent travail de Vincent, voir le fichier SU ci-joint pour quelques idées permettant d'alléger certains modèles. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

dupuy
Messages : 30
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/14/2007 22:08:28

Bonsoir à tous et merci de votre réactivité. Merci également pour vos conseils. Je consulte assiduement ce forum et y apprends beaucoup.

Jeff
Messages : 6
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/15/2007 13:02:30

Bonjour à tous, Dans l'excellente démonstration de Jean (c'est une constante) pour optimiser la balustre jean modifie le nombre de segments visibles des arcs et des cercles. je n'arrive pas à trouver la variable ou la boîte de dialogue pour modifier en + ou en moins ces valeurs. d'avance merci, Jean-François

Jean Lemire
Messages : 163
Re: lenteur sketchup
Sent : 02/15/2007 16:58:44

Bonjour. Pour modifier le nombre de segments, il y a deux façons. 1 - Immédiatement après avoir sélectionné l'outil Cercle ou Arc ou Polygone, tu devrais voir un nombre dans la ZCV (Zone de Contrôle des Valeurs) localisée dans le coin inférieur droit de la fenêtre du modèle. Par défaut, SU utilise 24. Tu peux taper un nombre de ton choix suivi de ENTER ou RETOUR pour le valider. SU va maintenant utiliser cette valeur pour tout nouveau cercle, arc ou polygone lors de cette session de travail. Note que tu peux modifier cette valeur autant de fois que tu le désire. Les cercles, arcs ou polygones déjà tracés ne seront pas affectés. En passant, tu ne doit pas cliquer sur la ZCV pour la rendre active. Elle l'est automatiquement après une sélection d'outil. 2 - Si le cercle, arc ou polygone est déjà tracé, tu peux obtenir les Infos sur l'entité avec un clic droit sur l'objet en question. DAns la fenêtre qui va apparaître, un des champs actifs te permet de modifier le nombre de segments. Note que si le cercle est attaché à d'autres géométries, il sera impossible de changer le nombre de segments. Le champ correspondant sera de couleur grise pour indiquer cet état. Les valeurs acceptables vont de 3 à 999 pour les cercles et les polygones et de 2 à 999 pour les arcs. Tout ceci est disponible dans l'aide de SU qui, soit dit en passant, est très bien. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.


 
 © ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent