France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Elime
Sent : 09/25/2012 10:44:15

Hello, J'ai remarqué un problème bizarre avec archicad 16 sur un Imac. Lorsque je travaille sur un fichier, la ram se remplit très rapidement. Je me retrouve à devoir fermer archicad et l'ouvrir à nouveau pour éviter des lenteurs. Par exemple, sur un simple projet, je débute avec 2go de ram remplit, et après deux - trois heures, je monte à des 6 - 7 Go. Sur archicad 15, pour monter aussi haut, je devais avoir au moins 3 - 4 archicad ouvert en même temps. Quelqu'un aurait-il le même problème? Merci, elime Config: Imac Mid 2010, Core i7, 12go ram, ATI HD 5750 1Go, OSX Lion.

Farkas
Re: Lenteur, Ram remplies.
Sent : 09/26/2012 18:34:13

Bonjour, Ici nous travaillons avec AC16 sur des Imac Core i5 avec 4 Go de RAM sous Mac OS 10.6 avec la même CG et n'avons constaté ce problème qu'avec des projets particulièrement lourds. Avez-vous le même problème avec des petits projets type maison ? Plusieurs pistes : - J'ai posté au sujet des iMac ici : http://www.abvent.com/support/forum/imac-quelles-performances-choisir_f-archicad_materiel-154.html ... et j'attends toujours la réponse de M. Judde au sujet des problèmes liés aux ATI Radeon. - Y aurait-il encore quelques soucis entre le lion et ArchiCad ? http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=12652&fid=archicad

caron
Sent : 09/27/2012 11:18:28

même problème avec des Imacs i7 et 8Go de mémoire vive, sur de tout petits projets (stade esquisse)... affichage très lent au bout d'un certain temps, obligeant à fermer et rouvrir Archicad.

Elime
Sent : 10/02/2012 09:39:01

Bonjour, Ce problème a lieu sur tous les projets. Ce matin, je travaille sur une perspective intérieure: j'ai 4 murs, deux dalles. Archicad 16 est ouvert depuis 1h30. Je viens de le fermer et le rouvrir, ayant constaté des lenteurs. Constatation: la ram était remplie à 6Go (sur 12). Quand le projet est ré-ouvert, je suis a 3Go. Et ça monte graduellement... Je rappelle que, avec archicad 15, pour monter à 6go de ram, je devais avoir au moins 2 projets ouvert en même temps, et encore... J'avais passé les 8Go avec 4 archicad 15 ouverts, dont une implantation de 25 Km2.

Thib
Sent : 10/03/2012 11:31:35

Bonjour à tous, J'ai le même problème sur Windows 7 64bits (avec 8Go RAM). Je ne sais pas à combien est utilisé la RAM mais il se passe 1 à 2 secondes entre le moment ou je fais une action à la souris et au moment ou l'action s’exécute... De plus les palettes d'outils se vident de leur contenu... J'ai appliqué aujourd'hui la dernière mise à jour disponible (3270) mais il n'y a eu aucun changement, ArchiCAD 16 est totalement inutilisable. J'ai ré-ouvert un fichier bien plus lourd sous ArchiCAD 15 et je n'ai aucun problème. Cordialement,

Thib
Sent : 10/03/2012 11:39:06

Re, Je viens de m'apercevoir que le problème venait du fait que j'étais passé au moteur "3D OpenGL" avec le mode "Ombres" !!! Ce qui est hallucinant c'est que sur ArchiCAD 15 avec le même paramétrage et sur projet plus important et lourd, je n'ai pas ce problème... Sommes nous condamné à une surenchère de RAM d'une version d'ArchiCAD à une autre ? Cordialement,

TERRONES
Sent : 10/04/2012 13:00:04

Bonjour, même (très gros) problème chez nous. Testé sur un MacBook Pro 15" 2012 8 Go de RAM et sur un Mac Pro 2008 8 Go de RAM aussi. Au bout de 2/3h de travail, un seul archicad (3270) prend 5 à 7 Go (!!) de RAM alors qu'en V15 il ne prenait que 1 à 2 Go... Du coup le Mac se met au swap sur le disque dur, et là c'est la drame... Obligé de redémarrer le mac, et avec de la chance j'ai eu la main pour sauvegarder le fichier. En espérant qu'une mise à jour puisse régler le problème.

Farkas
Sent : 10/04/2012 13:43:30

Posted by TERRONES
Testé sur un MacBook Pro 15" 2012 8 Go de RAM et sur un Mac Pro 2008 8 Go de RAM aussi. Au bout de 2/3h de travail, un seul archicad (3270) prend 5 à 7 Go (!!) de RAM alors qu'en V15 il ne prenait que 1 à 2 Go...

Quel est la version de Mac OS ?

TERRONES
Sent : 10/04/2012 17:33:39

Mountain Lion sur les deux machines. J'ai testé en utilisant uniquement le rendu 3D archicad intégré au lieu de l'OpenGL, ça ne règle pas le problème. Mais apparemment il y aurait quand même un lien avec la 3D j'ai l'impression que c'est quand on travaille sur la 3D que ça plante/ralenti. Il faudrait que j'approfondisse un peu la chose, mais sur un iMac 24" Alu 2007 avec 4 Go RAM, sous Snow Leopard et en version AC16 3010, il n'y a pas de problème (à part le ralentissement avec les références de trace).

TERRONES
Sent : 10/05/2012 12:12:29

Nouvelle info : le soucis est également présent avec Archicad 15 ! Sous Mountain Lion et Snow Leopard. Je pense en fait que j'ai un bug sur le fichier Archicad... Je ne sais plus quoi faire. EDIT : Problème résolu ! Le bug venait bien d'un objet créé par nous même et hérité d'un Archicad, heu, ancien (objet créé en 1998). Bon. ça c'est fait. Il est juste étonnant que ce bug remplisse la RAM aussi vite : le fichier AC16 fait 2,4 Mo, remplissage de ram quand tout va bien : environ 500 Mo, puis quand le bug se déclare, ça monte à 12 Go !! Et encore je pense que ça monterait plus si je ne forçait pas à quitter.

Camu
Sent : 10/08/2012 07:52:04

Même problème Sur PC Windows 7 64bit. Je vous qu'il y a pas mal de monde qui ont ce problème et les technicien de Abvent ne réponde pas !!!!!!!!!!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent