France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
attardi
Lenteur Archicd 10
Sent : 12/11/2006 12:45:55

Bonjour, j'ai un probleme, je possede un mac Bi G5 2Ghz, 2, 5 mo de Ram, carte graphique ATI 256 mo, donc une machine assez importante, mais avec ça mon archicad est d'une lenteur impressionnante lors de mise en page, de coupe/elevation ou meme en dessin au trait, j'avoue ne pas comprendre, c'est tres dur de travailler comme ça, ma config ne serait pas assez importante pour Archicad ?

griesmar
Sent : 12/12/2006 09:17:56

Non, ce n'est pas normal. je dirais 01 réparation des autorisations (utilitaire disque ou onyx) 02 mise à jour archicad en 1010 03 ré-installation archicad chez moi ArchiCad est tres tres rapide, avec 2 Go de Ram et 512 de vidéo

Fauquert
Re: Lenteur Archicd 10
Sent : 01/12/2007 11:47:47

Nous avons le meme probleme malgre la mise à jour en 1010 et quelque soit la machine ( 2 pentium 4 / 3 G5 bipro / 1 G4) Le probleme majeur étant les temps d'impression (HP800ps) il faudra penser à factuere à abvent le temps perdu à pass Abvent fait l'autruche pour l'instant.

TERRONES
Sent : 01/12/2007 14:57:51

Bonjour pour le pb d'impression, faites vous bien "tracer" et non pas "imprimer", ce qui change beaucoup de chose pour le temps d'attente dans certains cas... autres pistes pour la lenteur: - au trait c'est lent à partir du moment ou il y a beaucoup de traits (du genre copier/collé d'une coupe dans l'espace de travail en plan, là ça devient énooooorme) mais c'est pas nouveau - pour les mises en page, c'est souvent à cause des photos que ça rame... mais c'est pas nouveau non plus !

attardi
Sent : 01/16/2007 13:58:05

bonjour, En effet au lieu d'utiliser la fonction imprimer, utilisez la fonction tracer, ça va tres vite, presque pas d'attente, d'apres ce qu'on m'a dit, le probleme est que les imprimantes sont post script se qui pose probleme entre le temps de traduction et archicad. Merci a Mr Celnik de m'avoir aider ;)

GERARD
Sent : 01/16/2007 18:35:09

Il y a aussi le coup des fichiers qui viennent d'un autre système et qui éclatent les courbes en un million de petits segments de droite : très dur pour les processeurs. Pour les photos, je me suis fait pièger avant les fêtes : une dizaines de photos sur un bête A3 en sortie copieur numérique couleur : a plat le pauvre ! Il faut penser à allèger les photos via photoshop ou autre iphoto et les compresser au maximumen jpeg. voire descendre le nombre de dpi. Surtout avec nos nouveaux petits appareils numériques qui ont pleins de millions de pixels à revendre : ca devient dur pour la chaine graphique ensuite !

GERARD
Sent : 01/23/2007 17:26:59

Un début de réponse "officielle" : http://www.graphisoft.com/support/IntelMac/performance/ Par contre, j'ai la nette impression que mon imac rame dès qu'archicad doit utiliser le disque dur. Y- a- t- il un tutoriel sur le sujet ? ou quelqu'un -a-t-il (quelques astuces ?

Julien
Sent : 01/25/2007 14:20:14

Pour ma part lenteur lorsqu'une image est insérée, je passe donc par GIMP au préalable. Lenteur voir beugage lors de simples copier-coller d'une dizaine de traits par exemple. Mais encore quoique celà ne concerne pas la lenteur, j'ai des problémes sur mes mises en pages lorsque j'importe un plan archicad externe, les mises à jour ne se font pas du tout, je dois souvent recréer le lien "lier dessin à" alors que l'emplacement n'a pas changé.

dupleix
Sent : 01/26/2007 10:34:09

Pour l'impression d'images n'utilisez pas la fonction impression ( via Post script) sinon autant utiliser Photoshop !!! Avec la fonction Tracer en placant les images via : fichier-contenu externe- placer dessin externe... puis TRACER ( et non imprimer) sur un HP 800 les images A0 partent en 10 s !!!! Avec une impression tres propre... Attention aux hachures type point ( pierre coupée / cut stone...) le tracage peut prendre plusieurs minutes et posera des problemes lors des conversions éventuels vers autocad.... @+ patrice

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent