France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
THURA
Lenteur abominable....
Sent : 10/17/2013 15:32:09

Bonjour, sur mon dernier projet de batiment industriel, donc batiment extremement simple au niveau 3D, le fichier rame comme je n'ai jamais vu. J'ai certes téléchargé un plan topographique relativement lourd mais le fichier archicad n'est pas plus lourd que les autres. Quand je suis sur les mises en pages, il me faut presque 2 minutes pour arriver à décaler un dessin ou changer un texte...C'est un infernal. La lenteur est moins visible quand je repasse en plan. Est ce que qq'un a déjà eu ce souci? Merci par avance pour vos réponse

mami
Re: Lenteur abominable....
Sent : 10/17/2013 16:30:47

Bonjour, Mac, PC, qu'elle version d'Archicad ? Quand tu poses une question, mets toi à notre place. Si c'est sur la 16, alors ici.http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=13864&fid=archicad . Bonne lecture. Amicalement Mami.

THURA
Sent : 10/17/2013 21:01:44

désolée, c'est la 1ere fois que je vais sur un forum Mac Pro, tout neuf et avec bcp de mémoire et version Archicad 16 Merci pour le lien, je vais regarder

mami
Sent : 10/18/2013 07:58:28

Bonjour, Pas de souci, tu es tout excusé, mais regarde en bas du lien que je t'ai mis. La solution y est. Le problème que ta as, je l'ai eu. Ce problème n'est que sur certains PC et sur Mac, je ne sais pas. Cordialement Mami.

JML
Sent : 10/18/2013 08:13:12

Un article sur le net faisait récemment état du temps perdu à attendre son ordinateur. Cela revenait à plusieurs jours par an d'une façon générale. Avec Archicad, ça doit être plusieurs semaines par an. Seule solution: Gérer son temps et savoir quoi faire pendant que tourne la roue colorée et que la fonction forcer à quitter indique que "Archicad ne répond pas" (ce qui est faux?). Est ce une gâterie réservée au Mac?

CARPENTIER
Sent : 10/18/2013 09:16:12

c'est ton import dwg qui est à l'origine du ralentissement il te suffit de repointer l'origine relative au centre de ton projet et tout rentrera dans l'ordre

JML
Sent : 10/18/2013 10:07:10

Très judicieux conseil! Les imports dwg sont en effet très perturbateurs! Mais j'ai un cas présent où je suis parti d'un projet Archicad tout pur et où la 3D met des heures à afficher ... 1 poteau, rien qu'un poteau tout seul! Et quand je dis des heures...je n'en sais rien: je perds patience avant.

JML
Sent : 10/18/2013 14:39:50

En fait, je ne sais si j'atteins les limites d'Archicad ou si je suis en présence d'un bug: Il ne s'agit que d'un bâtiment industriel simple... Dans une dalle, j'incorpore des poteaux dans son épaisseur: quelques poteaux ça va, beaucoup Archicad (ne répond pas) calcule la vue de la 3D sans fin. Normalement, la dalle, appelée seule en 3d, apparaît trouée à l'emplacement des poteaux, comme si il y avait eu une opération booléenne!?

mami
Sent : 10/18/2013 14:45:39

Concernant ton ralentissement sur ton Mac JML, cela ne ne vient-il pas également de l'étage fantôme comme sur certains PC (c'est-on jamais) ? Cordialement. Mami.

JML
Sent : 10/18/2013 16:34:20

Non, l'étage fantôme n'est pas activé et la lenteur est dans le calcul du 3d ou de la coupe. Bien à toi, JML

Cayrol
Sent : 11/07/2013 07:00:27

Il s'avere que pour la lenteur cela peut provenir également de l'affichage de la règle . La désactiver est le mieux . J'ai trouve une solution c'est d'ouvrir un fichier ou l'affichage 3D se fait correctement et d'en creer un autre vierge avec les memes parametres , puis d'y fusionner le projet ou la lenteur est considerable . La seule chose c'est de ne pas oublier d'y importer les coupes 2D ainsi que tous les dessins et details en fesant des copiers collers . Courage !!!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent