France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
anthony
leçon sur les hachures
Sent : 03/27/2004 17:03:25

Je crois que j' ai besoin d' une maj sur la facon de gerer les hachures par rapport aux impressions. Voila avant je n' avais pas de soucis avec un traceur HP650, je n'utilisais que le mode tracer qui permet de conserver de belle hachures 25/50/75%, ainsi que sur les hachures type briques, en mode bitmap. Depuis que j' ai le HP800PS, on ma expliquer que l' impression était de meilleur qualite voir indispensable sur une planche avec des photos(pers.).Donc pour une planche de concours, mieux vaut "imprimer". Or dans ce mode pour concerver aux briques un aspect descent il faut des hachures vectorielles et alors les hachures type 25/50/70% deviennent nulles... Si il y des utilisateurs du HP800Ps, quels sont les reglages les mieux optimisés à notre activité. Merci à tous.

Francois
Re: leçon sur les hachures
Sent : 03/28/2004 00:27:08

la diférence de qualité entre tracer et imprimer n 'est pas toujours visible donc on peut tres bien garder le mode tracer Mais on préfère imprimer renplace tes 75 50et 20% par de la hachure solide en jouant sur les couleurs ,tu peux à peu près avoir le meme resultat François

anthony
Sent : 03/29/2004 17:31:06

Merci, c' est donc toujours les mëme qui ont toutes les réponses, pas juste!Sinon toujours dans les hachures j' ai un pb, lié à plotmaker? Pour avoir une couleur de fond sur une hachure de brique, 2 solutions soit mettre une couleur de fond dans la hachure, soit superposer 2 hachures avec fond transparent, dans tous les cas dans plot et en sortie, la couleur ne sort pas quelque soit le reglage dans "facilité">"divers">"fond transparent" ou "reglages element". Le probleme étant identique avec des fichiers dessin ou liens archicad. AC lui affiche correctement les parametrages...mystere. Anthony

cléclé
Sent : 03/31/2004 17:46:19

Archicad est vraiment un soft fantastique mais il reste à la traîne en ce qui concerne la gestion des images... pour imprimer depuis le soft avec tes images tu devra les importer avec une résolution proche de 80 dpi...une misère La solution : importer tes belles images, tes fonds et... exporter en pdf ou en image si tu as le temps et la place sur ton disque.. a titre indicatif un A0 bourré de traits et d'images pèse environ 5 Mo en pdf à 600 dpi...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent