France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
osx59
Sent : 04/29/2007 01:30:57

Bonjour, Juste pour vous dire qu'avec sketchup on peut faire des rendus autre que du sketch standard. Merci pour vos commentaires Vincent (osx59)

osx59
Sent : 04/29/2007 01:32:16

J'avais oublié ....

Laurent JAMIN
Re: le rendu sous sketchup
Sent : 04/29/2007 10:35:41

Vraiment sympa comme rendu sans moteur externe !!! Quelques explications sur ta méthode et sur l'éclairage serait bienvenue ;-))

tesson
Re: le rendu sous sketchup
Sent : 04/29/2007 10:53:51

très joli rendu ! À noter toutefois qu'avec la version 6, les problèmes d'arrière plan (ciels, paysages etc.) et d'avant plan, peuvent se régler plus élégament avec les "watermarks". En attendant : chapeau

SAJOUS
Sent : 04/29/2007 12:19:25

Posted by Laurent JAMIN
Vraiment sympa comme rendu sans moteur externe !!! Quelques explications sur ta méthode et sur l'éclairage serait bienvenue ;-))

Bonjour, et merci pour les commentaires Laurent, j'avoue, j'ai rajouté la halo sous totosh, mais c'est tout ! le reste c'est juste des textures retravaillées sous totosh , avec pour les tours une texture avec un dégradé vers la transparence, et pour finir un jeu de plans plus ou moins transparents également (ciel, arbres....), Pour le rendu final (dans sketchup, mas de moteur de rendu externe) l'images fait 5000 x 3300 pixels pour obtenir une finesse de traits. ci joint en comparaison, une autre vue sans le halo et en 72 dpi (pas terrible !!!) [QUOTE=tesson]très joli rendu ! À noter toutefois qu'avec la version 6, les problèmes d'arrière plan (ciels, paysages etc.) et d'avant plan, peuvent se régler plus élégament avec les "watermarks". En attendant : chapeau

SAJOUS
Sent : 04/29/2007 15:40:32

Bonjour, voilà à la suite du sujet sur le rendu, comment optenir un effet de profondeur de champ avec une décomposition en 4 plans exportés séparément en png avec transparence depuis sketchup. Puis import sous forme de calque dans totosh et application du filtre "atténuation > flou gaussien" sur les calques avant et arrière (ou dessus / dessous). C'est un peu fait à la va vite, mais ca au moins le mérite d'expliquer ce que l'on peut faire avec sketchup. Bon délire Vincent

Laurent JAMIN
Re: rendu suite ...
Sent : 04/30/2007 09:20:06

As-tu essayé kerkythea ? C'est l'un des très rare soft de rendu gratuit qui permet un export direct depuis SketchUp !! Le lien vers leurs site : http://www.kerkythea.net/joomla/index.php Le sujet sur mon forum : http://www.escargot-archi.eu/forum/viewtopic.php?t=1414 kerkythea permet de rendus de haut niveau, avec un tas de paramètres qui évitent de passer par toshop continuellement...

Brixius
Sent : 05/30/2007 08:57:53

Salut Laurent, Les utilisateurs francophones (et tes membres :-) seront sans doute heureux d'apprendre que je viens de terminer la traduction en français du didacticiel Getting Started Kerkythea 2007. Le Guide de Démarrage est dès à présent disponible au téléchargement sur le site de Kerkythea: http://www.kerkythea.net/joomla/index.php?option=com_remository&Itemid=42&func=fileinfo&id=53 J'espère que cela aidera tous les utilisateurs francophones de Sketchup à débuter avec ce logiciel de rendu photo-réaliste plein d'avenir... et gratuit! Bonne lecture! Laurent Brixius www.arch-image.com

Olivier
Sent : 05/30/2007 18:23:29

Merci Brixius ; c'est très utile.

byba
Sent : 05/30/2007 18:36:49

oui merci! Ca a l air sympa et presque aussi facile et intuitif à aprendre que SU!

Brixius
Sent : 05/30/2007 19:36:37

Ce n'est pas tout à fait le cas. Ce guide de démarrage ne traite que des bases nécessaires pour réaliser des images relativement simples. Lorsque tu veux configurer des matériaux complexes ou des effets de lumière particuliers, cela se corse. Tu peux jeter un coup d'oeil au Kerkythea Material Editor (et non, il n'est pas encore traduit) pour te faire une idée. http://www.kerkythea.net/joomla/index.php?option=com_remository&Itemid=42&func=fileinfo&id=49 Laurent Brixius www.arch-image.com

Talou
Sent : 05/31/2007 08:29:32

Bonjour, Pas de version pour Mac de Kerkythea ou me trompe-je? Talou

Brixius
Sent : 05/31/2007 12:00:49

Ce n'est effectivement pas encore le cas Talou mais je sais que c'est à l'étude. En dessous de la demande de dons de la page d'accueil (en haut à droite) se trouve une enquête pour déterminer à quoi doit servir en priorité les dons reçus... Porter Kerkythea sur Mac est la première option. N'hésite pas à voter! Voici le lien vers la page d'accueil: http://www.kerkythea.net/joomla/index.php Laurent Brixius www.arch-image.com

Talou
Sent : 05/31/2007 17:31:07

Merci pour ta réponse, je vais voter.(en France, en ce moment, on vote beaucoup!!) Talou

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent