France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Steph
Sent : 07/01/2004 22:30:28

J'ai du mal avec le DWG lorsque l'on sauve sous dwg il crée automatiquement un ficher SHX, qui reste un grand mistère faut il le transmettre avec le DWG ou non. de plus j'ai vu des sorties papier de fichier dwg recu à l'autre bout c'est pas merveilleux surtout avec les polices de caractères. il y t'il des truc pour amèliorer tout ça merci de vos conseils steph

Luc Bally
Sent : 07/02/2004 08:17:33

bonjour, Si ton interlocuteur veut faire des sorties papier, il vaut mieux utiliser le format PLT. tu l'obtiendras avec la fonction Tracer en choisissant "fichier " au lieu de traceur ou dossier spool, l'idéal serai de choisir comme traceur le même que celui de ton interlocuteur mais en général ça fonctionne quand même. Si il doit travailler sur le fichier et tracer il faut lui envoyer 2 fichiers un en plt pour tracer et un en DWG pour le lire avec un autre soft. Ton interlocuteur devra envoyer le fichier PLT au traceur avec une commande DOS du genre :"send to lpt1 nomdufichier" (je ne suis pas sure de la commande dos c'est à verifier) ou il devra utiliser plot flow. Voila j'espère avoir correctement répondu à ta question. Luc

Philou
Re: Le DWG
Sent : 07/02/2004 08:17:55

Ce fameux fichier SHX est un fichier de police de caractéres. En fait si la personne ouvre ton fichier sous Autocad, celui-ci va chercher le fichier de police de caractéres (.SHX), si il ne le trouve pas il va substituer une police. C'est pour cela que parfois un DWG transmis sans fichier SHX s'ouvre avec des caractéres comme le "è" remplacé par des "?". Donc petit conseil transmettre le fichier SHX avec le DWG. @+

steph
Sent : 07/05/2004 16:07:45

merci de vous deux bien noté A+ steph

steph
Sent : 07/05/2004 16:08:28

merci de vous deux bien noté A+ steph [%sig%]

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent