France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
CED
Le début du Début
Sent : 06/22/2012 15:02:20

Bonjour à tous, Je suis toujours en apprentissage Archicad pour une éventuelle bascule de Revit vers AC. D'ailleurs à ce propos 30 jours entre deux affaires c'est un peu court pour tester ce logiciel... Bref, après avoir suivi le tutoriel proposé par Abvent, pas évident de savoir par ou commencer... J'aurais souhaité, et je sais pour l'avoir fais pour Revit que ça prend un peu de temps à expliquer mais c'est aussi le principe d'un forum d'entraide, que ceux qui le veulent m'explique brièvement leur méthodologie. Grosso modo, par quoi commencez-vous pour un nouveau projet ? J'avoue que cela m'aiderait un peu. Merci de votre participation. @++

CED
Re: Le début du Début
Sent : 06/22/2012 18:29:53

Up up !! Je comprends, c'est vendredi !! Aller, un petit effort...

DANFAKHA
Sent : 06/24/2012 19:53:14

Slt LECON1: fenêtre de démarrage archicad! cette fenêtre s'affiche a chaque démarrage du logiciel! à condition que tu ne le désactive pour le prochain démarrage! dans cette fenêtre IMPORTANT: il faudra laisser la configuration par défaut, l’environnement de travail à défaut; puis clic sur nouveau; vas sur la palette FAVORIS DU menu fenêtre puis palette et en fin favoris. elle s'affiche tu auras toujours besoin de cette fenêtre. active l'outil MUR dans la boite à outil, vérifie que l'inspecteur est activé en haut sur la zone d'information; et que ligne de guide est active.

Farkas
Sent : 06/25/2012 11:07:58

Bonjour, Si tu pars d'un nouveau fichier standard archicad, je te conseille d'aller faire un tour dans les calques, supprimer le superflu et ajouter ce qui manque en fonction de ton projet. Plus tard tu créeras sans doute tes propres fichiers modèles qui correspondent à tes critères d'organisation. En ce qui me concerne, je commence par dessiner les murs et éventuellement définir les couches via Options > Attributs éléments > structures composites... Si nécessaire, j'utilise les outils 2D (ligne / arc / polyligne / spline) pour faire quelques esquisses rapides qui me servent ensuite de guide pour dessiner les murs. Après je place mes baies. Puis je referme mon volume avec les outils dalle et toiture. A mon avis il n'y a pas 36 façons de commencer un projet sur ArchiCad. Un petit conseil pour bien commencer : quand tu clic sur un point chaud ou une arrête pour éditer un élément, essaye tous les boutons de la palette contextuelle qui apparait, elle varie en fonction de l'élément que tu édites et de la vue à partir de laquelle tu édites (2D/3D). Jette également un petit coup d'oeil sur la liste des raccourcis standard ArchiCad, ça permet de découvrir rapidement certaines foncionnalités. Bonne découverte

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent