France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
BRABOSZCZ
Le Blanc apparait gris
Sent : 01/07/2008 10:33:25

Bonjour à tous ! Je bute sur un problème insoluble depuis un certain temps. Sur mon poste, toutes les hachures blanches (couleur 255 255 255) apparaissent comme grises à l'écran ! (voir capture) Le problème ne viens pas des jeux de stylos car dès que j'ouvre le fichier sur un autre ordi, les blancs sont blancs. Si quelqu'un à une idée ...

LE GALL
Re: Le Blanc apparait gris
Sent : 01/07/2008 12:28:27

C'est normal, de la sorte cela permet de les voir à l'écran !

BRABOSZCZ
Sent : 01/07/2008 15:16:07

Oui je me doute que ça doit être un truc comme ca ... Mais quelle options ais-je activée pour les faire apparaitre ? Car sur un autre ordi avec Archicad installé je vois les hacures blanches en blanc ....

Luc
Sent : 01/07/2008 15:24:21

Bonjour, et meilleurs voeux à tous, ça se trouve dans le menu documentation, option de vue modèle..., Options pour hachures et zones. Dans la version 11 c'est là ! cordialement,

BRABOSZCZ
Sent : 01/07/2008 15:43:43

Tres étrange ... effectivement si je met "réglage couleur de fond " le blanc devient blanc (si la hachure est une hachure sans trame) En revanche si je laisse hachure pleine la hachure reste grise ... Mais si je met selon "réglages éléments" ... bah la aussi c'est gris ... C'est vraiment très bizar car cela change d'une machine à l'autre, alors que ces otpions sont propres aux fichiers et ça ne devrait pas changer ...

moi
Sent : 01/07/2008 19:13:05

Bonjour BRABOSZCZ, je n'ai pas de réponse à ton problème et pour cause, je bute aussi sur celui-ci depuis la version 10 ?!! ce qu'il y a de surprenant c'est qu'une hachure pleine de couleur blanche s'affiche en gris clair dans la vue alors que la même vue placée dans une mise en page affiche la hachure en blanc ?! Je précise qu'heureusement la hachure est imprimée en blanc... cela reste tout de même un peu agaçant. Je continue à chercher...

BRABOSZCZ
Sent : 01/08/2008 16:48:35

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :) Je me demande si ca ne peux pas venir d'un problème avec le pilote de la carte graphique ... Je cherche aussi de mon côté car je commence à saturer :)

Yves
Sent : 01/09/2008 16:03:51

Bonjour, j'ai eu le même problème au bureau l'affichage était gris sur un iMac intel et sur un Mac Pro G5, alors que sur le Mac Pro G5 sur lequel je travail l'affichage était blanc. Après quelques recherches j'ai enfin trouvé la solution (en tout cas sur les Macs). Dans Archicad dans le menu - Options - Environnement de travail - Autres options : il y a une option "Ajustement automatique visibilité couleurs de stylo pour vues modèle" si celle-ci est coché toutes les hachures de fond blanches sont grises. En espérant que cette option fonctionne aussi chez vous. A+ PS: je confirme que le problème est également lié aux cartes vidéo.

BRABOSZCZ
Sent : 01/09/2008 16:28:04

Merci beaucoup !! Effectivement le problème venait de la ... Je n'avais javais vu cette option avant ... Il y a bien cette option sur PC aussi ... Super ! Encore Merci !

Julien
Sent : 01/09/2008 18:26:41

Et pour la peinture blanche qui apparait grise en mode 3D, quelqu'un a une solution? Lorsqu'Abvent ne répond pas à des sujets vieux d'un an et pourtant relancés, s'agit-il d'une absence temporaire, d'un oubli, d'une ignorance, d'une grève ou "désolé de ne pas savoir donc on fait comme si nous n'avions pas lu la question"? C'est une Question à Choix Multiples...

Julien
Sent : 01/09/2008 18:28:55

J'aurais du mettre cette remarque dans le sujet "limitation de la bibliothèque franco-suisse" (pour ma part c'était une étourderie...)

moi
Sent : 01/09/2008 23:17:43

Resalut, Effectivement, le problème est résolu en désactivant l'option "Ajustement automatique visibilité couleurs de stylo pour vues modèle". Mes hachures blanches sont redevenues... blanches !! Quant au rendu gris clair des blancs dans facades en utilisant le rendu du mode 3D, j'avais déjà posté pour parler du problème sans avoir d'avis d'Abvent ou de Graphisoft. C'est vraiment dommage d'avoir apporter une telle avançée dans la façon de rendre les façades pour s'apercevoir que son utilisation est souvent impossible !! :-(

K
Sent : 01/10/2008 14:17:28

c tt a fé normal , pour pouvoir la distingué de la fenetre de dessin

Julien
Sent : 01/10/2008 14:45:15

Bonjour Monsieur K, Ma fenêtre 3D n'est pas blanche (elle se paramètre) et de plus si je suis (en mode 3D) dans une pièce aux murs bleus et plafond rose (nous sommes donc complètement entouré de couleurs) et que je souhaite un poteau BLANC celui ci apparaîtra gris donc je me fiche totalement de l'argument qui commence a être cucu, je cite "le gris a remplacé le blanc pour être vu". Cordialement

K
Sent : 01/10/2008 14:53:26

c a cause de l'éclairage et des éffets d'ombre 3D , rajoute des sources de lumieres (des lampes par exemple)

Julien
Sent : 01/10/2008 15:02:35

Je préfère cet argument là. Je ne me sers jamais des sources lumineuses pour le type de projets que je réalise. C'est néanmoins regrettable de devoir installé un lot de sources lumineuses à paramétrer juste pour cette fichue couleur. Perte de temps, perte d'argent... Peut être une évolution dans une prochaine version?

moi
Sent : 01/10/2008 15:09:06

Salut k, il faudra que tu m'expliques comment tu places plusieurs sources de lumière en mode façades ??? en effet il ne peut y avoir qu'une source lumineuse: ou implantée manuellement ou selon l'héliodon. je parle bien des façades crées par l'outil coupe/façade et non par le mode axonométrie du mode 3D.

K
Sent : 01/10/2008 15:20:05

vs avais tt a fé tort mr Julien , cela donne a l'image plus de réalisme et c pas en auc1 k un défeaut ni dArchicad ni d'Abvent

K
Sent : 01/10/2008 15:23:19

maleuresement mr Moi je n'ais jamais utulisé le mode façade , mais c je trouve la méthode je t'informerai

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/12/2008 17:19:18

K et Julien! Vos échanges ont été supprimé en vous rappelant que ce forum n'est pas un défouloir ni site du support Abvent.

Jacq.
Sent : 01/25/2008 16:22:52

Merci beaucoup Yves pour cette super info!Depuis le temps que je galérais à trouver un blanc plus blanc!

Péguy
Sent : 03/26/2008 11:06:14

Voir : environnement de travail / préf utilisateur / autres option: "ajustement automatique visibilté couleur stylo" cette option modifie le comportement des hachures ayant une couleur identique a la grille / fond ceci à pour effet de "réhaussé" la couleur des hachures pour les rendre visible à l'écrans (seulement pas à l'impréssion...) olivier.peguy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent