France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
DF Studio
LC 2011 : ouverture anciens exercices et virements interbancaires
Sent : 03/27/2012 16:37:39
Attachment : Capture d’ecran 2012-03-27 a 16.28.14.png

Bonjour, J'ai 2 questions à poser et problèmes à résoudre : 1) L'aide de LC 2011 indique qu'il est possible d'ouvrir les anciens exercices créés à partir des versions 2002 en ajoutant l'extension .lcd aux fichiers qui seront automatiquement convertis. Mais le logiciel plante à chaque tentative sur mon Mac OS Lion 10.7.3 Y a-t-il une solution à ce problème ? 2) Je dois corriger modifier un fichier de l'exercice 2011 en créant une ligne d'un versement interbancaire oublié. L'aide donne l'exemple (n°8) d'un tel virement interbancaire que je ne parviens pourtant pas à reproduire (l'image de l'aide ne correspond d'ailleurs pas à l'exemple. Et pourquoi sélectionner 1 fois le compte 5121xx comme moyen de paiement puis ensuite comme mode de paiement ?) Le plus souvent, en cliquant sur "Ajouter", le logiciel reste bloqué et doit être "forcé à quitter" pour redémarrer. Mais aléatoirement la ligne peut aussi "passer" mais sans l'indication du montant. Est-ce dû au fait que je fais cette correction sur un exercice 2011 en 2012 alors que "cette fonction n'est pas accessible en cas de clôture" ? Mais il faudra bien que j'apporte cette correction. Comment faire ? Merci d'avance de votre aide.

Danguy
Re: LC 2011 : ouverture anciens exercices et virements interbancaires
Sent : 04/09/2012 17:44:11

La mise à jour 12.0.27 permet de relire les fichiers très anciens, car cela bloquait sur certains selon les données contenues Je pense que vous n'utilisez pas une version à jour

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent