France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
BELLIARD
LBC2010
Sent : 06/01/2010 15:44:31

Bonjour, J'ai signalé un problème au support technique qui ne m'a pas de donné encore de solution.. je m'explique; En ouvrant des fichiers LBC 2009 avec la dernière version 2010(10B24) les écritures des automatismes ne s'affichent pas bien que leur nombre soient affiché sur la petite pastille rouge attenante au bouton "A" des automatismes. Le support technique m'a demandé de créer un nouveau fichier avec la nouvelle version...même chose ??? Par ailleurs dans le recherche des écritures en général l'item concernant le paiement par prélèvement ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? D' avance merci JLB

Stéphane Nahmani
Re: LBC2010
Sent : 06/02/2010 11:20:20

Pour ton premier problème, n'est-il pas possible que tu aies un critère de recherche actif, qui "masque" les automatismes existants ? À vérifier en dépliant la "recherche étendue"... Pour le second, c'est juste. Mais en réalité, si tu entres très exactement "PRÉLÈV." dans la case, ça fonctionne : le libellé proposé automatiquement dans le menu déroulant ne correspond pas à celui qui est utilisé dans la liste des opérations ! La recherche est en fait extrêmement restrictive : elle n'est pas sensible à la casse, mais il faut saisir le libellé complet et exact.

BELLIARD
Sent : 06/03/2010 18:49:05

Merci de m'avoir répondu car on peut pas dire que le service technique soit des plus prompts .... Bonne idée pour le masquage des automatismes, en activant la recherche multicritères avec l' item " libéllé", j'arrive à faire apparaître 4 automatismes sur onze et si je change de lettre , je fais disparaitre les écritures précédemment affichées pour ne sélectionner qu'une autre ayant la lettre "G" par exemple . C'est pas terrible mais il se passe quelque chose... En rentrant exactement :"PRÉLÈV." avec les accents et le point, la recherche sur toutes les écritures passées depuis le début de l'année par exemple dans la saisie "OPÈRATION" marche bien, en revanche sous le mode "automatismes" elle ne fonctionne pas . je te remercie vivement pour tes conseils, j'utilise Libécompta depuis plus de 15 ans et les MAJ annuelles sont souvent problématiques et sous LBC 2009 je n'avais rencontré aucun problème . Je suis preneur pour d'autres astuces pour mes "automatismes

BELLIARD
Sent : 06/04/2010 23:22:31

En guise de conclusion, En consultant l'aide de LBC dans la rubrique "automatismes", il suffit de cliquer dans la colonne "moyen" (de paiement pour faire apparaître toutes les écritures . CQFD !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent