France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Ludo Celle
LayOut - Problème d'affichage plan
Sent : 07/23/2008 11:13:28

Salut ! J'ai un rendu esquisse pour lundi, et j'appréhende le travail sur LayOut ! J'ai déjà pas mal utilisé LayOut, mais je n'ai toujours pas réussi à régler certains problèmes d'affichage, qui risquent de me faire perdre du temps pour mon rendu. Voici en pièce jointe jpg un problème qui m'embête particulièrement : le plan à droite apparait comme avec un brouillard. Je ne trouve pas d'où ça vient. J'ai vérifié les réglages de style, ils sont les mêmes que sur d'autres plans qui s'affichent eux correctement. J'ai vérifié dans le fichier du modèle si j'avais bien décoché plan de coupe, c'est OK. Bref, je ne trouve pas le moyen d'afficher correctement mon plan. Y a t-il une méthode infaillible pour obtenir un plan affiché propre avec de bons contrastes ? Merci d'avance !

Jean Lemire
Re: LayOut - Problème d'affichage plan
Sent : 07/23/2008 14:46:03

Bonjour. As-tu essayé en supprimant carrément le plan de coupe ? Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Ludo Celle
Sent : 07/23/2008 15:23:34

Bonjour Jean et merci pour votre aide. Cependant, je n'arrive pas à supprimer le plan de coupe. Si je le supprime, je perd la coupe, donc l'affichage du plan. Pourtant, je crois me souvenir d'avoir un jour réussi cette manip, par inadvertance sans doute. J'ai cherché dans le manuel de Sketchup, il n y a rien là dessus non plus... Je veux bien encore un peu d'aide ! :)

Fred
Sent : 07/24/2008 10:29:50
Attachment : Layout.mov

Bonjour, Si le plan de coupe est actif dans la vue, il apparaîtra systématiquement dans Layout. Dans ce cas, il faut préparer dans SketchUp des scènes avec les vues souhaitées et le plan de coupe inactif. Ensuite, dans Layout, rappeler les scènes. Voir vidéo ci-joint. Fred ABVENT France

Ludo Celle
Sent : 07/24/2008 11:13:17

Bonjour, Merci pour cette vidéo ! J'ai compris la manip. Je n'ais pas encore beaucoup exploité les possibilités des scènes, mais ça a l'air en fait super utile. Je vais voir si j'arrive à me débarasser de ce "filtre" qui atténue les contrastes de mon plan. Je vous tiens au courant.

Celle
Sent : 07/28/2008 09:28:28

Bonjour, Je me sers maintenant massivement des scènes pour LayOut, c'est vraiment utile. Mais j'ai toujours des plans filtrés par un "brouillard", comme sur l'image envoyé en 1e post. C'est très ennuyeux pour mon rendu...

christophe tesson
Sent : 07/28/2008 11:44:24

Ça n'est pas un "brouillard" c'est le plan de section. Dans la scène il ne faut pas l'afficher : menu > Affichage > plan de section (ne doit pas être coché) pensez à actualiser la scène ET son style avant de rapasser à Layout.

Ludo Celle
Sent : 07/28/2008 14:25:29

Merci Christophe. J'ai réussi. Mais en fait, depuis le début j'avais le plan de section décoché, donc ça ne venait pas de lui, mais bien de ce que tu m'as précisé ("ET") : le style du modèle. Je n'avais jamais touché aux options de style dans un modèle Sketchup, et j'étais donc tout le temps sur le style défaut. Mais je ne comprends pas pourquoi LayOut m'affichait alors autre chose que le style dans SKetchup... Enfin, bref, je vais utiliser la fonction style désormais. Merci encore, j'avais besoin de ce tuyau pour ce soir ! Donc c'est parfait ! Ludovic

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent