France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Tony_974
Élastique qui disparaît...
Sent : 07/06/2011 07:40:16

Bjr, voilà, nous avons à l'agence, un poste où "l'élastique" à disparut... Vous savez le trait qui apparaît quand on utilise la règle entre deux points. Y a t il une option pour l'enlever ou bien le remettre ? Autre pb, lorsque l'on essai de faire décaler une arête, le curseur apparait au point de départ et ne fait pas apparaitre le trait déplacé pendant son déplacement... mais juste le point d'arrivé. Je pense que ces deux pb sont liés?? Merci d'avance

Louis
Re: Élastique qui disparaît...
Sent : 07/06/2011 09:18:44

Bonjour, J'ai déjà rencontré ce problème et il disparaît en quittant le programme et en le relançant... sinon passer par "nouveau/redémarrer". A+ Louis.

Tony_974
Sent : 07/07/2011 08:02:12

Oui, ou bien ré-ouvrir le document... et cela marche aussi !! Sinon, une astuce sur les postes où cela arrive c'est de cliquer sur le bouton "règle" et ben cela revient !! et quand on re-clique sur règle il disparaît à nouveau!! À force de chercher on trouve, mais alors pourquoi cela arrive, ça mystère car sur un poste où cela n'arrive pas, le fait d'activer la règle fait ou pas apparaître "l'élastique"... Si qqn à une réponse, messieurs les développeurs?? Affaire à suivre...

Farkas
Sent : 07/07/2011 11:26:01

Bonjour, Ici nous avons également été confrontés à ce problème. Je soupçonne que le problème soit lié à la fonction "exposé et spaces" de Mac OS 10.6. Vous êtes également sur Mac ? Cordialement

Tony_974
Sent : 07/08/2011 06:52:15

Bjr, non sur PC et version Archicad 13... Le mystère reste entier !!

Turio
Sent : 07/08/2011 09:56:13

Bonjour, Pour avoir eu plusieurs fois ce problème avec divers ordinateur (mac ou pc), il y 2 pistes possibles : 1) Dans environnement de travail sous "Option avancées de redessin", mettre "Niveau d'accélération matériel dessin 2d" sous "Aucune" (voir capture jointe). 2) Souvent les drivers des souris Logitech posent ce problème. Depuis je ne les installe plus.

Tony_974
Sent : 07/11/2011 09:31:05

Merci, je vais tester ça dès que possible....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent