France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
flore
Lanterneau toiture comment faire le trou apres dans le toit ?
Sent : 04/20/2013 20:18:49

Je n'arrive pas à faire un trou dans ma toiture, l'objet lanterneau ou autre ouverture de toit ne fait pas de trou de lui même , pas très pratique ... Merci d'avance

debutante
Re: Lanterneau toiture comment faire le trou apres dans le toit ?
Sent : 04/21/2013 18:59:54

bonsoir, moi, je sélectionne la toiture, je clique sur un des points dans les angles et sur la case "moins" et je trace le rectangle du lanterneau ou du vélux ou cheminée et ça enlève le toit. Mais je ne suis par experte, il y a peut être mieux !

Gasp!
Sent : 04/22/2013 10:39:45

Salut, Même principe que pour les dalles et les hachures. Tu sélectionnes l'outil idoine, tu sélectionnes ta toiture dans laquelle du veux faire une ouverture et tu cliques directement dans ta toiture pour créer ladite ouverture. Bonne journée.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/22/2013 10:54:23

Bonjour, Vous n'avez rien à faire. Il suffit d'utiliser l'outil "Ouverture de toit". Lors de la pose de l'ouverture, ArchiCAD crée automatiquement la trémie. Pierre Judde Abvent s.a

Elime
Sent : 04/22/2013 14:30:41

Bonjour, En effet, les lanterneaux et velux existent en double dans la bibliothèque: comme ouverture de toit: ils s'adaptent automatiquement à la pente de toiture, crée le trou, etc... Comme objet: il faut entrer manuellement la pente, faire le trou,... Le deuxième est très pratique pour poser un lanterneau sur une dalle,...

loic
Sent : 05/02/2013 19:33:39

et pour les OUTEAUX, comment les faites vous? est ce qu'il y en a dans la bibliothèque de base? merci.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 05/06/2013 10:11:35

Bonjour, S'il vous plait, évitez de multiplier les messages. Voir réponse http://www.abvent.com/support/forum/outeaux_f-archicad-14791.html Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent