France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
andrzejewski
Légende automatique
Sent : 10/10/2012 17:36:39

Bonjour, Est-il possible de créer une légende automatique pour les murs et murs composites (composés : plâtre,maçonnerie, isolant extérieur, enduit) ex de légende : dessin d'une hachure du mur (maçonnerie) = txt maçonnerie / dessin de l'isolant = Isolant... MErci

Pones
Re: Légende automatique
Sent : 10/11/2012 09:53:16

Cherches du côté des nomenclatures...

andrzejewski
Sent : 10/11/2012 09:57:47

C'est ce que j'ai fait, si on peut mettre une vue des fenêtres et portes, je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher un "extrait" des hachures. Je n'ai réussi qu'à faire ressortir le nom de la hachure...

Pones
Sent : 10/11/2012 10:17:20

Tu devras faire manuellement, c'est à dire sur la mise en page, insérer une vue de tes murs à côté de la nomenclature. Je ne vois pas d'autre solution

Texries
Sent : 10/12/2012 08:48:11

Bonjour, Il y a bien un objet 2D de type nomenclature à intégrer sur la mise en page, mais la liste des hachures se fait manuellement. Sinon, pour automatiser il y a les étiquettes liées à l'outil mur ( case à cocher dans l'outil de mur ). Si le mur est déjà placé, sélectionner ce dernier puis dans l'outil mur cocher la case étiquette liée. Ensuite, sélectionner l'étiquette sur le plan et dans l'outil étiquette => paramétrer le type d'étiquette ( la dernière pour les nomenclatures ) et les différents paramètres liés. En espérant avoir répondu à la question Bonne journée

Texries
Sent : 10/12/2012 08:56:46

Et la procédure imagée pour la variante 2 des nomenclatures de murs Bonne journée

andrzejewski
Sent : 10/12/2012 10:13:37

Merci, c'est exactement ce que je souhaitais !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent