France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
Jonction murs obliques / toiture
Sent : 05/04/2007 15:34:30
Attachment : Maison, TD construction'''.pln

Bonjour, Je rencontre des problèmes avec les murs obliques. Des murs de 52° d'inclinaison se rejoingnent. Ils sont coupés par une toiture à 10°. Cependant, une fois que je coupe les murs par cette toiture, la ligne de rappel du haut du mur ne se modifie pas alors que tout se passe bien dans la fenêtre 3D. Je ne peux pas créer une toiture se joignant exactement au sommet des murs puisque je n'obtiens pas la géométrie exacte à joindre. On m'a dit à l'école de créer un mur particulier trapézoidale puis de le pencher... Mais je ne sais pas le faire... Est ce que quelqu'un possède une solution rapide? Merci d'avance. Eric. PS: Je joint mon projet à ce message afin que vous puissiez voir l'ampleur du problème!

Riesen
Re: Jonction murs obliques / toiture
Sent : 05/04/2007 15:50:45

Bonjour, S'il s'agit bien de raccorder les lignes d'arasées des murs, il semble que cela soit dû à un problème de rafraichissement. Pour y remédier: 1) Sélectionnez les murs qui ne se raccordent pas. 2) Passez-les en affichage "Projeté" (sans la partie supérieure) 3) Confirmez 4) Repassez-les cette fois en affichage "Projeté avec partie supérieure" Les raccords devraient se faire En espérant avoir répondu à votre question Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

Eric
Re: Jonction murs obliques / toiture
Sent : 05/08/2007 12:36:51

Bonjour, Merci de votre réponse. Malheureusement, les raccort ne se font toujours pas. Les lignes de rappels restent orthogonales. Je vais donc faire tout ça à l'outil ligne! Quel plaisir! Merci quand même! Eric.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent