France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Carole LAMBERT
jonction dalle / mur
Sent : 04/07/2005 10:58:25

Bonjour J'ai des petits soucis de débutante !!! • En coupe je n'arrive pas à faire une jonction de matière entre une dalle et en mur, (voir fichier) J'ai vérifié dans les calques et j'ai bien le même groupe d'intersection entre le calque dalle et mur périphérique??? Help ??? • Autre petite question au passage : quand on fait un toit avec isolation, placo,…pour la partie "intérieur" et qu'on à des débords de toiture sans ses éléments comment vous procédez . On crée un composite "tuile-charpente-…" pour la totalité du toit puis on vient y mettre un deuxième composite avec " iso-placo,…" qui ne couvre que l'intérieur du bati??? mais comment on fait si on veux mettre un vélux car celui-ci ne perce que le composite toit "extérieur"… je ne suis peut-être pas très clair??? merci d'avance carole

FMR
Sent : 04/07/2005 11:39:34

Bonjour Pour la deuxième question le problème a été abordé chez Cadlink ici http://www.fc-cadlink.com/is/forums/messages.php?idsalon=15370&idsujet=619863&page_index=0

Luc Bally
Sent : 04/08/2005 10:53:59

Bonjour, Pour le premier problème : Je fais une dalle simple et une autre dalle/chape composite dans chaque pièces avec espace clic. Je ne sais pas comment font les autres mais, dans mon cas, la dalle et le composant du mur qui ont la même hachure se raccordent bien. Luc

Carole LAMBERT
Re: jonction dalle / mur
Sent : 04/08/2005 11:07:24

Merci pour vos réponses, - luc : qu'est-ce que c'est la manip "espace-clic", c'est la baguette magique qui sélectionne les surface pièces par pièces??? @+ carole

Luc Bally
Sent : 04/08/2005 14:13:25

Oui c'est ça. Si une pièce est close, tu prends l'outil dalle et tu fais espace/clic au milieu et le tour est joué. Attention à ne pas le faire plusieurs fois, car le résultat n'est pas forcément visible en plan. Luc

Luc Bally
Sent : 04/08/2005 14:18:03

Espace/clic ça veut dire que tu tiens la touche espace du clavier et tu cliques dans chaque pièces. ça parait banal mais je préfère l'expliquer quand même et tant pis si c'est pour rien. à plus Luc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent