France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
byba
jolie coupe
Sent : 05/24/2007 16:26:48

salut a tous, je suis a la recherche d un moyen, ou de techniques pour obtenir des coupes pleines sous sketchup. En fait savoir si on peut renplir le plan de coupe en faisant des surfaces (pour ne plus voir tout l interieur de chaque pan de mur)

agier
merci!
Sent : 05/24/2007 16:28:13

j ai oublier, merci d avance pour vos eventuelles reponses!

Pelletier
Re: merci!
Sent : 05/24/2007 18:01:12

Salut Ce sujet est récurent. Peut-être que l'aide de SUp n'est pas assez consistante... Va voir ce post: http://www.abvent.com/support/forum/read.php?f=3&i=1639&t=1630#reply_1639 En espérant t'être utile

byba
re
Sent : 05/24/2007 19:35:30

merci Pelletier, c est sympa d avoir pris la peine de repondre. Je vais essayer la methode groupe et intersection avec le plan de section ;)

jibi
Re: re
Sent : 05/31/2007 12:45:14

sinon, il y a la méthode de super fainéant, en deux clics passer la couleur de l'arrière des faces et des traits de coupe en noir dans la version 5, ca se change dans les info du modèle dans la version 6, c'est dans les styles "back color" et "section color" mais il faut avoir conserver la couleur par défaut de toutes les faces arrières a+

byba
merci pour ton astuce!
Sent : 05/31/2007 13:59:41

pas mal ta méthode sauf que j avais peint mes groupes au lieu de les éditer puis de les peindre! Pour mes prochains models je ferais attention à conserver mes faces arrières parceque ta méthode est vraiment rapide et rend tres bien! merci

Brixius
Re: jolie coupe
Sent : 06/25/2007 18:27:45

Bonjour à tous, Un nouveau script ruby vient d'être rendu disponible par TIG pour le remplissage automatique des plans de coupe. Il est disponible au téléchargement sur le site du CRAI et s'appelle SectionCutFace.rb. http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/em_arc_page.htm Ne manquez pas de cliquer sur la petite icône à droite qui vous mènera à un texte d'aide pour l'utilisation de ce script. Laurent Brixius www.arch-image.com

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent