France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Farkas
Jeu de calques lié aux vues sources
Sent : 02/16/2011 16:42:00

Bonjour, J'ai une mise en page avec une série de plans représentant l'état existant d'un bâtiment (jeu de calques 1). Je souhaiterais dupliquer tous ces plans et leur appliquer un autre jeu de calque sans modifier les plans d'origine. Je pourrais aller rechercher chaque vue, appliquer le bon jeu de calque, la placer et la recadrer mais c'est long quand on en a un paquet... Y a-t-il une alternative simple et rapide ? Merci d'avance

Bruno Hepp
Re: Jeu de calques lié aux vues sources
Sent : 02/17/2011 09:15:02

Bonjour, Il faut d'abord cloner le dossier contenant les vues d'origine, cela se fait dans le navigateur en sélectionnant le dossier à cloner et en cliquant sur la deuxième icône en partant de la droite en bas de la liste des vues du navigateur. Ensuite il suffit d'appliquer le réglage de la combinaison de calque à un dossier ou un sous-dossier pour que chaque élément inclus prenne ce réglage. Il faut ensuite dupliquer le dossier contenant les mises en pages et relier chaque dessin de ces nouvelles mises en pages à la nouvelle vue correspondante. Cela peut aussi se faire directement depuis le navigateur. C'est tout. Bonne journée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent