France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Yann
Je suis en colère ! (ArchiCAD 10)
Sent : 04/23/2007 16:28:20

Bonjour, alors que je m'étais habitué à ArchiCAD 8 et ses formidabes jeux de vues (que l'on pouvait redéfinir à l'envie), voilà que ça a disparu au profit d'un simili plotmaker. Si par malheur, on veut ouvrir ou fermer un(des) calques, il faut supprimer la "vue" et la réinsérer ! D'autres part, quand j'insère un plan dans une mise en page... ce ne sont pas mes bonnes couleurs de stylos qui apparaissent ! Nous avons eu une formation sur le nouvel ArchiCAD, mais je ne comprends pas pourquoi les développeurs ou chefs de projet on décidé de modifier (compliquer) les habitudes des utilisateurs. Quand je pense à 3DS MAX (dont l'ergonomie n'est pas des plus facile), ce dernier en évoluant, à sû garder les mêmes façons de travailler. Je ne dis pas qu'ArchiCAD 10 soit nul, bien au contraire, il apporte de bonnes choses nouvelles, mais je trouve qu'il y'a eu des changements préjudiciables dans sa façon d'être utilisé.

Pierre Judde (Admin)
Re: Je suis en colère ! (ArchiCAD 10)
Sent : 04/23/2007 21:56:25

Bonjour, Les jeux de vues sont toujours aussi agréables à manier et il faut les utiliser. Le navigateur est d'une importance considérable., et il n'est pas nécessaire de supprimer une vue pour mettre en page de nouvelles options d'affichage. Si vous modifiez votre vue (calques ou autres...), pensez à faire un clic droit sur cette vue, dans le navigateur. Dans le dialogue Option vue actuelle, cliquez sur "Lire options de la fenêtre actuelle" Concernant les stylos de la mise en page, Pareil, clic droit sur la mise en page ou sur un de ses dessins pour vérifier le jeu de stylo. Normalement si la première procédure est correcte tout se passe bien ensuite dans la mise en page. En espérant vous avoir aidé. Puis-je savoir où cette formation a été faite et par qui? Effectivement, un temps d'adaptation est nécessaire et vous verrez qu'ArchiCAD 10 apporte plein de belles et bonnes choses nouvelles sans préjudices. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

papou
Re: Je suis en colère ! (ArchiCAD 10)
Sent : 04/24/2007 09:49:22

je suis un peu d'accord avec yann.. pourquoi ne pas avoir conservé un export vers plotmaker qui aurait permis une mutation plus en douceur et éviter des galères pas possibles quand il s'agit de modifier une bricole pour l'impression quand on est charrette...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent