France |  Suisse |  International
Romain GABRIEL
JE N'Y COMPRENDS RIEN DU TOUT
Sent : 03/07/2011 20:14:09

J'ai acquis la dernière version d'Hyper Archi 10 et je n'y comprends rien du tout... Habitué à la version 4, où il y avait un cadre pour la confection des CCTP, avec un accès à la bibliothèque de base, on faisait des glissé déplacé d'un cadre à un autre, puis dans l'onglet "descriptif" je pouvais aisément modifier le texte de base. En une journée j'abattais le descriptif pour une villa avec les quantitatifs et donc les DPGF, puis les CCAP etc. MAINTENANT, AVEC LA VERSION 10 JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT FAIRE. Il n'y a pas de livret livré avec le logiciel, si bien que pour essayer de comprendre l'utilisation, soit il faut jongler entre Adobe reader pour lire le manuel et Hyper Archi... soit avoir deux ordinateurs, soit avoir deux écrans... sans parler que le fait d'avoir un livret, me permettrait de lire ailleurs que devant un ordinateur... simplement avec une paire de lunettes. J'ai téléphoné pour avoir quelques renseignement, et j'ai eu comme toute réponse qu'il fallait que je m'inscrive à une formation... simplement ! Ma première question est simple : Comment établir un CCTP ?

Archi Eco
Re: JE N'Y COMPRENDS RIEN DU TOUT
Sent : 03/10/2011 16:13:45

Tout est centralisé dans le menu "DQE". Vous établissez vos pièces écrites avec le module "Bordereau" dans lequel vous saisissez vos ouvrages avec leurs quantités. Pour chaque lot vous disposez de 3 type de bordereaux (Etudes, Consultations et Marchés) dans lesquels vous pouvez créer plusieurs études (qui seront prise ou non en compte dans le calcul). Une fois vos bordereaux établis vous pouvez créer vos CCTP et DPGF à partir du module "Doc. Techniques".

Romain GABRIEL
Suite
Sent : 05/01/2011 16:12:44

Je dois être idiot... mais à partir du module "Bordereau" comment accéder aux différents articles de la bibliothèque de base... Je veux bien admettre une refonte générale du logiciel, mais alors, on livre le logiciel avec des livrets explicatifs et non pas un fichiers pdf... Quelle perte de temps... Dans les anciennes versions, les "généralités" figuraient dans une fenêtre accessible en double cliquant sur le titre du lot. Ce qui me permettait de travailler sur les généralités tranquillement chez moi à partir d'un autre logiciel de traitement de texte (word etc...) et de les réintégrer plus tard... Maintenant, les généralités sont mélangées aux articles... ce qui fait que je ne peux séparer les généralités des articles travaux... Je ne pense pas que ce logiciel gagne en productivité... du moins en ce qui me concerne.

Ruelle Ghoumtapehli
Re: Suite
Sent : 05/26/2011 10:51:38

Romain, je suis aussi passée en HYA V10 et c'est la pagaille. En particulier pour avoir un doc imprimé présentable. On a beaucoup de réglages à faire et je ne sais pas où trouver les explications le Manuel PDF et trop général. Une nouvelle version doit être une amélioration de condition de travail et pas une entrave. V10 =Perte de production

SCHENEDER
Sent : 05/26/2011 14:22:56

Bjr, Tu peux consulter tes bibliothèques en même temps que tu travailles sur tes bordereaux... pour cela tu dois avant tout être en mode multi-fenêtrage... Clic droit dans la barre menu et décocher mode simplifié... ensuite tu peux ouvrir ta bibliothèque descriptifs.... faire des copier coller... consulter... Moi je défini les généralités en sortie CCTP et le reste en borderaux, estimatif 3 colonnes et autres... ensuite j'ai créé des styles de documents.... ça fonctionne bien, mais il faut essayer plusieurs fois jusqu'à avoir ce que tu veux... Tu peux également créer deux bordereaux études... dans l'un tu mets tes généralités et dans l'autre tes ouvrages... ensuite tu gères tes impressions dans doc.techniques.. toujours avec des styles pré-définis... Marc

Ruelle Ghoumtapehli
Sent : 06/01/2011 14:06:21

Bonjour Marc, peux-tu me dire quelle est la différence entre borderaux et estimatif 3 colonnes ? pour les tableau peut on redéfinir les dimensions, nb, dimensions avec HYA? Pour les mises en page je suis mal j'ai converti mes données et affaires perso d'une ancienne version à V10 il me manque tous les modèles, style, filtre...comment avez vous fait? Christine

SCHENEDER
Sent : 06/01/2011 16:06:26

Bjr, Tu peux récupérer les modèles à partir du dossier compléments qui est avec l'application HY... pour ma part je n'utilise pas le bordereau 3 colonnes... Marc

Ruelle Ghoumtapehli
Sent : 06/01/2011 17:28:17

Merci Marc, tu passe par le gestionnaire windows? dans le dossier "complément" j'ai les dossiers "Data Démo" et "Data de Départ". Je suis en monoposte. Quel est le chemin? Par ailleurs, j'en ai parlé à ABvent il m'ont répondu qu'on ne peut pas passer par le gestionnaire Windows et pour les modèles en général voici la réponse géniale !!! Merci Christine ------------- Bonjour, la procédure de récupération des nouveaux modèles, et bibliothèque est la suivante, Ouvrir le data de démo (HA10), Exporter les éléments qui vous intéresse. Réouvrir votre data de l'agence puis importer ces éléments sélectionner Cordialement Le support -------------------

SCHENEDER
Sent : 06/04/2011 08:47:08

bjr, C'est la bonne procédure... il me semblait qu'on pouvait les récupérer directement... a une époque.... Marc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent