France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Fab
Jardin visible depuis tous les étages
Sent : 02/09/2006 22:30:32

Bonsoir, Petite question: Nous avons un immeuble assez haut, fait en utilisant la fonction "étages". Nous aimerions savoir la manière de rendre visible (en plan)l'étage du jardin et des rues avoisinantes, et ceci au niveau de tous les étages superieurs. Des idées ? Merci!

CASTAN
Re: Jardin visible depuis tous les étages
Sent : 02/10/2006 07:32:04

Bonjour, Si l'élément à mettre sur tous tes étages supérieurs est assez lourd, je crois que le plus simple est de dessiner ces éléments sur un étage spécifique et tu le places en lien sur les autres étages. Cela n'empêche pas les modifications ultérieures et tu mets tout de suite tous tes autres étages à jour. Nous l'utilisons souvent pour les axes et trames de nos projets et aussi pour les aménagements extérieurs - voirie - végétations. C'est surtout efficace sur des éléments purement 2D. Bon courage. JMC

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/10/2006 10:46:06

Bonjour, Dans option étages, définissez comme étage fantôme, l'étage comprenant vos aménagements extérieurs. Ensuite, dans le menu Options/Etages, activez Afficher Etage fantôme. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

fab
Sent : 02/10/2006 21:48:13

merci.....mais en sauvant en DWG, il n'appartenait pas...n'est ce pas? Je pense que je vais dupliquer, exploser (lignes 2D) et le sauver comme objet.... merci qu'en même! =)

fab
Sent : 02/10/2006 21:52:42

Castan, dans mon cas, comme "objet" cela serait moins "lourd".... (8 Mo) Car comme module ce serait 11 Mo..et ceci ce multiplierait par le nombre d'étages....dans mon cas 26! donc....j'opte pour l'objet! merci qu'en même!

José
Sent : 02/11/2006 21:16:09

Bonsoir, Autre solution : Faire une mise en page dans Plotmaker avec chaque niveau et les abords répétés sur chaque mise en page. Puis les enregistrer en .dwg. Je n'ai aucune idée du poids définitif des fichiers, mais la solution de créer un objet ne me parait pas des plus pratiques car à chaque fois que tu modifies tes abords, tu dois refaire l'objet. Cordialement. José

Bruno Hepp
Sent : 02/13/2006 13:53:00

Bonjour, Si le but est de travailler dans Archicad avec la vision de l'étage jardin, la solution de Pierre d'utiliser l'étage fantome est la meilleure. Ensuite pour les sorties imprimées, tracées ou autres, la solution qui évite de faire grossir les fichiers, de dessiner ou copier plusieur fois la même chose c'est Plotmaker. Dans Plotmaker créer un mise en page type qui servira pour tous les plans devant montrer l'étage jardin. Placer sur cette mise en page type les éléments habituels (cartouche, anotations communes etc...) et aussi le plan d'étage sur lequel figure les éléments de jardins, rues etc. Il ne reste qu'à superposer sur chaque mise en page particulière le plan de l'étage concerné, et de modifier le cadre du dessin pour laisser apparaitre le fond de la mise en page type. Avantage, pas d'objet ni de fichier lié, un seul dessin à modifier dans Archicad, un seul exemplaire placé sur la mise en page. Espérant que celà pourra t'aider Bonne journée Bruno

Ølip
Sent : 02/13/2006 16:50:26

Salut, j'ai bien une solution simple: l'idée est de faire un objet de bibliothèque avec ton aménagement jardin et une fois placer, tu le fais s'afficher sur tout les étages. Si tu as des modifications de ton jardin, tu pourras toujours réactualiser ton objet de bibliothèque. Cordialement, Ølip

Fab
Sent : 02/14/2006 16:31:17

exacte, je suis de cette methode actuellement merci pour les differentes idées....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent